planification-pour-la-rénovation-de-maison

Il fait bon vivre dans une maison qui nous ressemble et qui possède également sa propre personnalité. Que ce soit au niveau du style architectural ou de l’aménagement paysager, plusieurs options vous sont offertes afin de donner à votre demeure un cachet original et particulier. Cependant, ce ne sont pas toutes ces propositions qui sont abordables ou faciles à recréer. Nous vous proposons donc 4 conseils créatifs afin d’améliorer l’aspect de votre maison !

Les portes et fenêtres : des changements efficaces

L’un des changements importants que vous pouvez faire pour rendre votre demeure tendance est de transformer vos transformer vos portes et fenêtres pour lui redonner un coup de jeune. Étant donné qu’elles donnent du caractère à votre maison, parce que c’est elles que l’on remarque, il est primordial de choisir des habillements de portes et fenêtre qui auront fière allure.  L’un des aspects à prendre en considération est le choix des matériaux. Plus qu’une question d’esthétique, certaines options vous garantiront une isolation accrue. Il est donc nécessaire de bien étudier la question.

Cependant, si vous n’êtes pas chaud à l’idée de transformer vos portes et fenêtres complètement, il existe d’autres changements, petits, mais efficaces, que vous pouvez organiser. Par exemple, changer les poignées, ou installer des rideaux !

Utilisez le revêtement en briques !

Plusieurs bars et restos branchés en milieu urbain affectionnent la brique comme élément décoratif : faites de même et redonner à votre maison une allure dynamique ! La brique est un indispensable que ce soit pour votre revêtement extérieur ou pour décorer vos pièces.  En fonction de l’agencement de vos meubles et autres éléments décoratifs, la brique peut donner un style champêtre, urbain ou industriel. Vous n’avez qu’à laisser libre cours à votre imagination. Qui plus est, il ne suffit pas d’installer ce matériau sur l’une de vos cloisons. Que nenni ! Vous pouvez agrémenter le tout en apposant de la peinture sur les briques ou encore en faisant des joints de couleur !

Transformez vos rangements

Il serait difficile de vivre sans rangement. Cependant, certains d’entre eux prennent énormément de place et peuvent être mal agencés au thème que vous voulez donner à votre pièce ou à votre maison en général. Afin de rafraîchir le style de cette dernière, un des meilleurs moyens serait de changer l’allure de ces parfois encombrants, mais ô combien pratique meubles. Que ce soit une bibliothèque, les armoires de votre cuisine, ou encore, les penderies, le rangement peut être transformé en artifice de mode en un tour de main. Pensez à utiliser des matériaux peu communs. Pourquoi pas une bibliothèque en tuyauterie ou du rangement en caisses de pommes ?  De plus, il vous sera possible de le faire vous-même, ce qui occasionnera moins de dépense tout en vous donnant un fort sentiment d’accomplissement.

Aménagement extérieur : ne lésinez pas sur le confort !

Nous ne parlons que de l’intérieur de votre maison, mais n’oubliez surtout pas votre cour arrière !  En considérant votre terrasse comme une pièce à aménager, vous prendrez compte de son importance sur l’énergie que dégage votre demeure. Il fait bon profiter du soleil ou des fraîches nuits d’été dans votre cour arrière, alors mettez l’accent sur le confort en tout genre : de la chaise au divan en passant par le foyer et les luminaires. Votre famille en sera très satisfaite et vos invités ne voudront plus repartir !

 

Voilà quelques trucs et conseils pour améliorer le style de votre maison. Bien entendu, vos options ne se limitent pas à celles-ci. Fiez-vous à votre instinct et amusez-vous tout en redécorant votre demeure.

armonioso-promo