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Vous souhaitez tonifier votre corps avant l’été, mais vous n’avez ni le temps ni l’argent suffisant pour vous inscrire à la salle de sport ? Vous fuyez ces environnements où compétition et proximité vous rebutent ?

Pour vous qui préférez vous exercer dans le calme et l’intimité de votre maison, j’ai la solution ! Découvrez dans cet article mes 5 idées d’exercices faciles à mettre en place chez soi, permettant de vous muscler et de perdre du poids !

La planche : l’exercice qui fait travailler les abdominaux

Plutôt que de vous lancer dans des séries d’abdominaux qui, mal exécutées, peuvent endommager votre santé, préférez-y cet exercice facile à réaliser chez soi !

Allongez-vous sur le ventre e-t posez vos avant-bras au sol, puis hissez-vous en équilibre sur ces derniers, sur la pointe des pieds. Tentez alors de tenir dans cette position le plus droit et le plus longtemps possible, grâce au gainage de vos abdominaux. Il est normal d’avoir quelques difficultés les premières fois : allez-y progressivement ! De plus, cet exercice est très gratifiant : les résultats apparaissent rapidement !

Les squats : l’exercice physique le moins contraignant !

Besoin de muscler vos fessiers et vos cuisses pour un corps plus dynamique ? Voici un exercice physique simple à réaliser chez soi sans matériel particulier !

Les squats sont de simples flexions des genoux à réaliser le dos droit, tout en s’aidant des bras pour garder l’équilibre. Le but est de descendre le plus bas possible et de réaliser des séries de plus en plus longues, afin de faire travailler les muscles des fesses et du haut des cuisses. Rallongez progressivement vos séries. Cet exercice peut paraitre simple, mais rassurez-vous : au bout d’une soixantaine de flexions, vous sentirez vos muscles travaillez et serez sûr de bien dormir une fois la nuit arrivée !

Les fentes : l’exercice physique qui tonifie le bas du corps

Cet exercice est réalisable dans n’importe quel type d’habitation, mais la présence d’escaliers est un vrai plus : nous allons vous expliquer pourquoi.

Trouvez-vous une marche d’escalier ou un support stable d’une vingtaine de centimètres de hauteur. Posez votre pied sur ce support et reculez votre autre jambe afin de transférer progressivement le poids de votre corps sur la jambe en hauteur. Réalisez ensuite le même enchaînement en changeant de côté. Petit à petit, rythmez les séries et augmentez leur durée jusqu’à atteindre le résultat souhaité. Jambes de sirène assurées !

La corde à sauter l’exercice physique qui vous fera retomber en enfance !

Excellent exercice pour votre cardio et votre vitalité, elle nécessite un matériel minime et vous permet de faire de l’exercice partout où vous allez : j’ai nommé la corde à sauter !

Et non, vous ne rêvez pas : cet accessoire de cours de récré peut être votre meilleur allié santé ! Facile à emmener partout avec vous, en voyage d’affaires, en vacances ou en week-end, elle aide de nombreux hommes et de nombreuses femmes chaque année à atteindre leur poids santé. Attention toutefois à la manière dont vous vous exercez : afin de maximiser l’efficacité, vous devez sauter avec légèreté et non lourdement !

Les pompes : un exercice adaptable à tous les niveaux !

Vous êtes persuadé que vous n’êtes pas capable d’enchainer trois pompes sans vous écrouler ? Pas de panique ! Il vous suffit de commencer par une version simplifiée.

C’est sans doute le plus connu des exercices à réaliser chez soi : les pompes sont très populaires partout dans le monde. Vous n’arrivez pas à en réaliser ? Commencez par une alternative facile ! Vous pouvez, par exemple, vous entrainez à faire le bon mouvement grâce aux pompes murales. Il est également conseillé aux débutants de démarrer cet exercice en s’appuyant sur les genoux plutôt que sur les orteils. Facile, non ? Lancez-vous donc !

 

Avec une pointe de motivation et un peu d’espace dans son salon, il est facile de réaliser chez soi des exercices simple et bons pour la santé ! Paniqué par votre apparence à l’arrivée de l’été ? N’hésitez plus, et démarrez dès demain vos séances improvisées de sport à domicile !

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