Vous en avez marre qu’on vous parle tout le temps de Game of Thrones ou de la série The Walking Dead ? Suivez le guide que vous propose ColorMyLife et découvrez celles qui s’annoncent comme les meilleures séries de l’année 2016.

The Get Down

séries-2016

Source photo: www.hypesoul.com

Synopsis : Conte coloré et dansant d’un bande d’amis originaire du quartier du Bronx à New York dans les années 1970, The Get Down raconte les prémisses du Hip-Hop au coeur de la « Grosse Pomme ».

Cette série diffusée uniquement sur Netflix et dont les acteurs principaux sont principalement des adolescents est annoncée comme une bombe dans l’univers série en 2016. Réalisée par l’auteur de Gatsby le Magnfique avec Leonardo DiCaprio, The Get Down s’inscrit dans l’univers New-yorkais si bien décrit par Martin Scorsese dans les années 1970.

Taboo

séries-2016

Source photo: freakingeek.com

Synopsis : Au début du XIXème siècle, l’aventurier James Delaney rentre des États-Unis dans son pays d’origine, l’Angleterre victorienne avec dans ses valises 14 diamants volés. Son but : venger la mort de son père.

Tom Hardy retrouve Steven Knight le réalisateur des excellents Les Promesses de l’Ombre et de Locke. En vue des dernières performances de l’acteur britannique dans Max Mad: Fury Road, Legend ou encore The Revenant on est en droit de penser que Taboo sera un des plus grands succès de cette année.

Code of Conduct

séries-2016

Source photo : blogs.indiewire.com

Synopsis : Beverly Snow est un talentueux jeune afro-américain essayant de se faire un nom dans la haute bourgeoisie new-yorkaise. Il se retrouve, cependant, très vite confronté à son passé trouble…

Longtemps laissé au stade de projet, Code of Conduct est la première série produite par le réalisateur du film 12 Years a Slave, Steve McQueen. Très engagé, ce dernier explore encore une fois le rapport des afro-américains à la société puritaine et conservatrice propre aux États-Unis.

American Crime Story

séries-2016

Source : thats-normal.com

Synopsis : Chaque saison relate de manière factuelle des épisodes criminels ayant marqué l’histoire américaine.

La première saison d’American Crime Story est centrée autour de l’affaire O.J. Simpson, ancien champion de football américain accusé d’avoir tué son ex-femme et un serveur Ron Goldman.
Même si l’on connait déjà le verdict (O.J. Simpson avait été acquitté à l’issue du procès), on ne perd à aucun moment l’envie de regarder cette série dont le jeu des acteurs est absolument remarquable.

Réalisé par Ryan Murphy, auteur de l’excellente série presque homonyme American Horror Story, cette série reproduit de manière quasi identique l’atmosphère pesante, mystérieuse et médiatique qui régnait à l’époque.

Vinyl

séries-2016

Source photo : www.theswindonian.co.uk

Synopsis : Richie Finestra est président d’un label de musique, label qu’il tente de sauver malgré les tentations liés au sexe et à la drogue, éléments indissociables de la scène musicale des années 1970.

La série Vinyl est produite par la légende du cinéma Martin Scorsese. S’essayant pour la première fois à l’exercice périlleux du format série, si apprécié de nos jours, Martin Scorsese propose un voyage tragi-comique au coeur des années 1970 avec des acteurs de renom comme Bobby Canavale, qui joue le rôle principal, l’excellente Olivia Wilde aux côtés de Juno Temple, Max Casella ou encore Ray Romano.

Cette combinaison détonante d’une histoire originale, de très bons acteurs et de l’un des plus grands réalisateurs de tous les temps donne l’une des plus grosse claques visuelles de l’année 2016. À voir absolument !

armonioso-promo