prénom-de-fille

Vous attendez un heureux événement pour cet été ? Félicitation ! Nous espérons que vous préparez l’arrivée de bébé dans le calme et la sérénité !

Cependant, une question reste en suspend : comment nommer votre petit rayon de soleil quand elle pointera le bout de son nez ? Si vous cherchez un prénom original, doux, court et symbolisant l’été, vous êtes alors bien tombé !

Découvrez dans cet article ma sélection des cinq prénoms de fille les plus mignons pour les nouveaux-nés de l’été :

June : le prénom de fille qui annonce l’arrivée du soleil !

Le mois de juin est le mois du début de l’été, synonyme des températures douces et des fins de journées ensoleillées. Pourquoi ne pas choisir un prénom de fille symbolisant cet agréable moment ?

A l’oreille, June est doux et agréable à entendre. Il est souvent associé à une personnalité calme et paisible, un tempérament tranquille et arrangeant. Attention tout de même : à la manière d’un orage estival, les June sauront vous surprendre lorsque l’environnement ambiant causera plus de pression qu’elles ne peuvent en supporter !

Mia : le prénom d’une héroïne aux rêves bien accrochés !

Si vous avez vu le chef-d’œuvre « La La Land », vous n’êtes sans doute pas sans vous souvenir de Mia, la douce héroïne déterminée.

Mia est l’incarnation même de la personne passionnée, investie à 200% dans tout ce qu’elle fait. Bien sûr, elle est humaine, et traverse de temps en temps des moments de doute, mais sa fureur de vivre l’emporte toujours et laisse planer dans son cœur un parfum d’été. En un mot, ce prénom de fille est rempli d’une symbolique que votre enfant ne pourra qu’honorer !

Lou : un prénom de fille avec du caractère !

Il symbolise le majestueux animal, mais pas tout à fait : sa petite lettre en moins lui donne un aspect moins agressif, mais tout aussi plein de vie !

Ne vous laissez pas avoir par la simplicité de leur prénom : les Lou ont un sacré caractère ! Cependant, au-delà de ça, ce sont des personnes vraies, fiables et sincères, qui sauront être pour leurs proches de précieux repères. Elles ne se laisseront que peu atteindre pas le manque de confiance ou l’anxiété. En résumé, le prénom de fille Lou correspond parfaitement aux parents ayant le cœur bien accroché !

Ava : un prénom symbole de vie

Plus original que le classique « Eva », Ava est un prénom de fille sans fioritures, dont l’orthographe et la prononciation mettront tout le monde d’accord.

En hébreu, sa signification est « vie » ou « donner la vie ». Le patronyme parfait pour une petite fille venue au monde au début de l’été, période des chants d’oiseaux et des splendides végétaux ! Symbole de sagesse et de grande intelligence, le prénom Ava saura apporter à votre fille la force et la confiance dont elle aura besoin dans la vie.

Yona : un prénom de fille qui réchauffe les cœurs

Yona signifie “colombe’ en hébreux : un prénom de fille au sens plutôt majestueux ! Qui pourrait penser qu’au départ, il s’agissait d’une variante au prénom « Yvette » ?

Les Yona sont passionnées et ont la ferveur de l’été. Elles ont besoin de stimulation intellectuelle pour être heureuses, et veulent sans cesse apprendre de nouvelles choses, autant dans leur vie professionnelle que quotidienne. Leur principale faiblesse réside dans leur confiance : il faut entretenir cette dernière afin de leur donner les moyens de leurs ambitions ! Yona est un prénom qui promet vos enfants à faire de grandes choses.

 

Alors, avez-vous trouvé votre bonheur dans ma sélection de prénoms pour petites filles ? J’espère avoir apporté aux futurs parents un peu d’inspiration, et je vous souhaite à tous un bel été avec vos nouveau-nés !

armonioso-promo