cuisine dégagée

Au fil des années, la rénovation des maisons est devenue un art et un moyen fructueux de gagner sa vie. De nombreuses personnes jouent les investisseurs et «achètent, rénovent et revendent maisons et condos» ce que plusieurs appellent des « flips immobiliers ».

Pour augmenter considérablement la valeur d’une maison, inutile d’être expert dans le domaine de l’immobilier. Les recettes sont simples, connues, il suffit de les mettre en oeuvre, accompagnés des meilleures compétences du marché de la construction et de la rénovation pour demander vos soumissions.

Voyons ces travaux qui propulsent la valeur des biens immobiliers et les cartes à jouer si vous désirez revendre votre bien en réalisant une belle plus-value.

Re-peindre la maison

Si vous redonnez à votre maison une belle fraîcheur avec de nouvelles couleurs tendances, elle retrouvera son allure géniale des nouveaux jours et fera grimper  sa valeur.

En réalité, vous seriez surpris lorsque vous verrez ce qu’une couche de peinture peut faire pour raviver un intérieur.

Il suffit donc de faire repeindre les murs extérieurs et intérieurs de votre maison. Cela lui donnera un aspect neuf et fantastique. Donc, en investissant juste quelques centaines de dollars et un peu de « jus de bras », vous pourriez faire grimper la valeur de votre condo de plusieurs milliers de dollars.

Rénover le jardin et les extérieur.

Beaucoup de gens ont l’habitude de ne pas maintenir leurs jardins. Tout jardin négligé diminue la valeur de la maison aux yeux des acheteurs.
En traitant les mauvaises herbes, éliminant les excès de feuilles, coupant correctement l’herbe et en assurant que votre jardin est ornée de jolies fleurs, vous pouvez facilement améliorer le paysage de la demeure et par conséquent sa valeur de revente.

Entretien et remplacement du toit.

Certains propriétaires ne se préoccupent pas du toit de leurs maisons. Le toit de leurs maisons restent parfois  sans être inspecté ou nettoyé pendant des années.

En visitant votre propriété (maison), les acheteurs auront les yeux sur l’extérieur de votre maison et une des première choses qu’ils regarderont pour évaluer la qualité de l’entretien de la maison sera l’état de la toiture.

Jetez un œil sur l’état des fermes de toit, et assurez-vous qu’il n’y a pas d’infiltration d’eau qui aurait causé des moisissures car c’est une des premières choses qui sera inspectée.
Si votre toit est sale ou dégradé, engagez un entrepreneur spécialisé, un couvreur spécialiste de l’entretien ou de la rénovation qui saura estimer le coût des travaux de remplacement de la couverture.

Si votre toiture est en tôle et qu’elle a besoin d’être peinte, l’investissement paraîtra minime par rapport à la valeur apportée.

Rénover l’espace existant

L’ajout d’un nouvel espace augmentera la valeur d’une propriété, mais d’abord, vous devriez considérer comment pouvoir améliorer l’utilisation de l’espace existant.

Votre maison retrouvera une grande valeur si vous améliorez les espaces communs comme la cuisine et la salle de bain.

Abattre les cloisons inutiles pour réaménager et redistribuer l’espace. Pensez à utiliser les espaces de circulation traditionnels tels que les salles et les couloirs qui ne sont peut-être pas nécessaires dans une maison adaptée aux modes de vie d’aujourd’hui.

Pensez à combiner la salle à manger en rénovant la  cuisine pour créer un espace multifonctionnel plus grand et plus ouvert.

Se débarrasser de l’encombrement.

Assurez-vous que votre maison est propre rangée et organisée. Débarrassez-vous des meubles inutiles, des bibelots poussiéreux devenus quétaines et finissez-en avec l’encombrement général. Cela rendra à votre maison son look agréable et contribuera à agrandir l’espace et le rendre plus convivial.

En gardant votre maison propre, vous évitez l’accumulation de moisissures et de saletés qui refroidissent les acheteurs potentiels.

Dépersonnalisez votre maison.

Si vous voulez vendre votre maison, allégez-la des photos personnelles, des notes sur le frigo et des souvenirs de voyage trop présents.

Les potentiels acquéreurs qui visitent votre maison doivent s’imaginer y vivre et si vous avez des photos de vos enfants partout sur vos murs, ils auront plus de mal à s’approprier le lieu.

Pensez au décor comme si vous deviez mettre votre maison à louer.  Enlevez tout le superflu permettra d’aérer l’espace et apportera une « valeur ajoutée perçue » aux acheteurs en devenir.

armonioso-promo