activité-couple

Il est vrai qu’il n’y a rien de plus agréable que de s’enfoncer dans son canapé aux côtés de l’être aimé afin de somnoler devant sa série préférée. Cependant, à répétition, vous pouvez rapidement vous en lasser.
Si vous êtes à court d’idées et que vous ne savez plus quoi proposer à votre moitié afin de sortir de votre routine, je vous ai concocté une petite sélection d’activités qui vont, à coup sûr, vous divertir et vous rapprocher plus que jamais !

Prenez un cours de cuisine à deux : une activité de couple utile et originale !

Chaque couple a ses habitudes culinaires, parfois quelque peu répétitives. Toutefois, si vous voulez pimenter vos repas tout en vous offrant une après-midi de découvertes, optez pour le cours de cuisine !

En plus de vous offrir un beau moment de complicité, le fait de prendre un cours de cuisine vous ouvrira de nouveaux horizons culinaires. Plusieurs thèmes sont disponibles : tapas, pizzas, quiches, viandes, poissons ou desserts, et bien d’autres encore : autant de plats que vous serez ravis de confectionner à nouveau une fois chez vous ! Pour cette activité de couple, le prix dépendra du type de cuisine proposé : comptez de 20 à 90 $ par personne.

Bar à chats, café canin, donnez-vous envie d’adopter une boule de poils !

Que vous hésitiez à adopter ou que votre appartement soit trop petit, ces lieux sont de parfaits endroits pour une activité en couple pleine de douceur au milieu de vos amis à quatre pattes.

Dans les bars à chats, vous prendrez votre thé au milieu d’une foule de matous câlins et affectueux. Malgré les possibles aprioris, les habitants de ce genre de structures ne sont la plupart du temps ni malheureux ni maltraités, et vous pourrez les câliner en toute tranquillité d’esprit. Les cafés canins sont des établissements où les propriétaires de chiens sont les bienvenus avec leur animal préféré. Même si vous n’avez pas de chien, vous y êtes bien évidemment convié, afin de profiter de tous ces toutous à caresser !

Faites une brocante : la plus économique des activités de couple

Vous êtes peut-être le genre de couple qui n’aime pas jeter, et qui entasse inlassablement des objets inutiles dans tous ses rangements. Trouvez quelques grammes de motivation, il est temps de s’alléger !

La brocante est un bon moyen de vous occuper utilement tout le week-end : le samedi est réservé au tri des placards, et le dimanche, place à la vente ! Ce n’est certes pas la plus ludique des activités de couple, mais c’est certainement la plus utile : vous faites de la place tout en mettant de l’argent de côté pour vos futures escapades. De plus, vous avez l’occasion de vous débarrasser enfin de l’imposante collection de gadgets Star Wars de votre conjoint(e) qui prend toute la place : une véritable aubaine !

Testez de nouvelles manières de vous balader : rien de mieux que le sport en couple !

Que l’un de vous deux soit un amoureux du vélo, de la moto, ou que vous souhaitiez découvrir l’équitation, les balades sont un excellent moyen de partager un moment de détente à deux.

Si la randonnée pédestre ne vous tente pas ou plus, découvrez de nouveaux moyens de profiter du paysage. Offrez-vous une sortie à cheval, acceptez le temps d’un après-midi d’occuper la place passagère de la moto de votre moitié, ou sortez les vélos pour aller vous perdre dans la campagne ! Partager des passions est un excellent moyen de donner lieu à des activités de couples agréables et de créer de bons souvenirs. Selon la saison, des variantes sont possibles : balade en raquette ou stand-up-paddle, laissez libre cours à vos envies !

Faites du bénévolat : liez activité de couple et bonne action !

Si vous souhaitez vous investir dans une activité de couple sur du long terme ainsi que rendre service à la population, le bénévolat est fait pour vous.

Animaux, enfants, nature, personnes âgées ou démunies, il y a des centaines de causes pour lesquelles vous pouvez offrir de votre temps. Le faire à deux vous permettra de partager un centre d’intérêt en commun, et de vous sentir utile ensemble. Vous rendrez heureux des êtres vivants, et cela renforcera grandement votre égo et votre confiance en vous. Si l’un comme l’autre vous êtes prêts à vous engager, n’hésitez plus : le bénévolat n’a que des bienfaits, et c’est certainement la plus belle occupation que vous pouvez avoir durant votre temps libre !

Grâce à tous ces conseils, vous pourrez rythmer votre vie à deux à l’aide de petits moments complices originaux et inhabituels. Cela renforcera vos liens et enrichira votre banque de souvenir. L’amour est sans doute la plus belle chose qui puisse vous arriver, alors, faites-le fleurir chaque jour !

armonioso-promo