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Beaucoup de personnes ont du mal à maintenir un niveau de vie sain. Que ce soit l’alimentation, le sommeil ou encore l’activité physique, un ensemble d’éléments est à perdre en compte de façon quotidienne.

Color My Life vous propose de découvrir une série d’habitudes vous permettant d’améliorer votre santé.

Pratiquez une activité physique régulière

L’activité physique est un des éléments les plus importants d’un mode de vie sain. Non seulement bon pour votre santé, l’activité physique est également un moyen amusant de passer le temps. En fonction de votre âge et de votre condition physique il vous faut mettre en place des routines d’activités que vous aimez réaliser et pendant lesquels vous obtenez du plaisir.

Il est recommandé d’effectuer au minimum 30 minutes d’activité par jour. Et par activité, j’entends bien évidemment une activité physique sportive mais également l’activité physique quotidienne liée à vos déplacements quotidiens pour aller au travail par exemple.

Je pourrais également vous donner un conseil précieux : celui de ne pas commencer trop fort.

Fixez-vous des objectifs et respectez-les

Il est très important d’augmenter progressivement l’intensité des sessions que vous allouez à la pratique de l’activité physique, sans quoi vous risquez de vous blesser ou d’être déçu de vos performances.

La grande majorité des régimes alimentaires et des programmes d’entraînement marchent. Le principal problème réside en vous et dans la motivation avec laquelle vous vous investissez dans ces différents programmes. Ces derniers nécessitent, en effet, des changements radicaux dans notre quotidien et notre mode de vie. C’est pourquoi il est recommandé de commencer doucement, d’apporter régulièrement des modifications dans votre vie et de vous fixer des objectifs relativement réalistes et réalisables. Cela nécessite une bonne connaissance de votre corps et une grosse dose d’honnêteté…!

Modifiez vos habitudes alimentaires

Même si cet élément peut vous paraitre évident, il est extrêmement important de surveiller vos habitudes alimentaires. Comme beaucoup le savent, le repas le plus important est celui du matin. C’est lors du petit-déjeuner que vous emmagasinez le plus d’énergie nécessaire à une journée productive. Manger le matin vous permet de manger moins le midi et encore moins le soir, dernier repas que les nutritionnistes recommandent d’éliminer et de remplacer par des fruits par exemple. En effet, les repas du soir sont en général lourds et comme ils ne sont pas toujours suivis d’une activité physique, la grande majorité des éléments gras contenus dans ce que vous mangez ne sont pas éliminés mais stockés un peu partout dans votre corps.

Il est également conseillé de manger assis et d’éviter de passer ses repas devant un ou plusieurs écrans. Cela s’explique par une baisse de la concentration et une dégradation de la mastication, premier élément de la décomposition des aliments que nous ingurgitons.

Dormez plus, dormez mieux

L’avènement des écrans de tous types dans les foyers du monde entier ont altéré de manière globale nos habitudes de sommeil. Un grand nombre d’études ont mis en avant les effets nocifs que les écrans ont sur notre sommeil.

Ces derniers ont tendance à retarder l’heure à laquelle nous nous couchons et à retarder le processus d’endormissement. C’est pourquoi il est très important de s’y exposer le moins possible l’heure précédant le coucher.

Dans la journée, de plus en plus de médecins du sommeil et de spécialistes du bien-être recommandent des micro-siestes (inférieures à 15 minutes) lorsque vous sentez la fatigue monter. Ces micro-siestes permettent de regagner en énergie et en concentration.

Enfin sachez que le manque de sommeil induit naturellement la prise de poids…

Tous ces conseils vous permettront, à terme, d’améliorer votre santé générale physique mais également votre santé psychologique.

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