bars-originaux-paris

Paris est une ville exceptionnelle pour les sorties : vous trouverez forcément un restaurant, un lieu culturel, une belle terrasse ou un bar qui vous plaira et deviendra votre quartier général et celui de vos amis. Mais vous avez peut-être envie de changer d’air, et pour cela, rien de mieux qu’un bar original où emmener votre bande de copains ou votre prochain rencard !

Le Goshima, un bar sportif à Paris

Situé dans le 11ème arrondissement à quelques mètres du rooftop très huppé Le Perchoir, Goshima est un bar très original car vous y trouverez des tables de ping-pong ! C’est le premier bar de ce genre à Paris et pourtant le concept a déjà eu beaucoup de succès à Londres, New York, Stockholm …

Souvent réservé pour des événements corporatifs ou des anniversaires, il est idéal pour une soirée entre amis. Arrivez tôt ou réservez pour avoir votre table de ping-pong et faites quelques échanges tout en sirotant une bière. La carte des boissons est réduite mais le choix est parfait, quelques bons cocktails et des bières originales, et même quelques petites choses à grignoter !

Goshima Ping Pong Bar, au 4 rue Victor Gelez dans le 11e.

Le Social Bar, pour se faire des copains

Paris a souvent la réputation d’une ville un peu froide où les gens ne se parlent pas : le Social Bar dit le contraire ! Ce bar aux 175 propriétaires associés est pensé pour faire parler les inconnus entre eux, grâce à une astuce toute simple. En entrant, vous vous collez une étiquette dans le dos qui comprend votre prénom, votre réincarnation rêvée et votre insulte préférée. De quoi lancer la conversation avec les autres !

Et c’est très utile de faire ce petit effort car vous pouvez réduire le prix de votre verre en demandant à un camarade de lancer un dé pour vous. Si ça ce n’est pas une motivation pour sortir de sa bulle !

Le Social Bar, au 25 rue Villiot dans le 12e.

Le Calbar, pour se rincer l’œil

Le jeu de mot vous aura déjà donné la puce à l’oreille : les serveurs de ce bar bien connu à Paris servent … en caleçon ! Pas d’ambiance digne de feu le Latin’s Corner et son personnel au torse huilé, c’est très bon enfant et les serveurs ont beaucoup de second degré sur leur tenue de travail.

Ajoutez à ce bar une belle carte de boissons et un espace lounge très confortable et vous obtenez l’endroit parfait pour une soirée entre amis ou même pour un premier rendez-vous, histoire de montrer que vous avez de l’humour et pas peur de la concurrence déjà en tenue.

Le Calbar, 82 rue de Charenton dans le 12e.

Les bars clandestins, pour cultiver le mystère

Ce concept hérité de la Prohibition américaine a influencé l’ouverture de nombreux bars à Paris : les bars clandestins se cachent derrière des restaurants ou des portes un peu sombres. Seuls les connaisseurs savent où passer pour se retrouver dans une ambiance souvent inspirée des années 1920, où les cocktails valent le détour.

Il en existe aujourd’hui beaucoup à Paris, mais je conseille le Moonshiner, caché derrière une pizzeria, Da Vito, qui mérite aussi de s’y attarder le temps d’une Margherita à tomber.

 

Alors, où irez-vous prendre un verre lors de votre prochain voyage à Paris ?

armonioso-promo