Découvrez quelques conseils pour avoir une bonne posture au quotidien.

Il n’est jamais facile d’avoir une bonne posture au quotidien, surtout lorsque vous travaillez en position assise plusieurs heures par jour. Pourtant, il est primordial de surveiller sa posture afin d’éviter des maux de dos particulièrement désagréables, conduisant parfois à des complications au niveau de la colonne vertébrale. Voici quelques conseils à appliquer au quotidien pour vous assurer une belle posture.

Porter des chaussures adaptées

Cela peut paraître surprenant, mais le port de chaussures adaptées est essentiel pour une bonne posture. En effet, vos pieds supportent le poids de votre corps à longueur de journée, il suffit qu’ils soient maintenus par de mauvaises chaussures et les problèmes de dos peuvent rapidement faire leur apparition. Pensez alors à toujours opter pour des souliers solides et ajoutez des semelles orthopédiques pour assurer que vos pieds soient bien en place. Vous pouvez également choisir des chaussures orthopédiques qui assureront un maintien efficace de vos pieds et contribueront à ce que vous gardiez une bonne posture en tout temps.

Être équipé d’une bonne chaise de bureau

De nombreux individus passent la majorité de leur temps en position assise devant un écran. Ce mode de vie a des conséquences parfois néfastes pour votre corps. Les personnes sont souvent avachies devant leur bureau, le dos courbé et la tête penchée vers l’avant, ce qui est très mauvais pour votre dos. Pour maintenir une bonne posture tout au long de la journée, il est important de s’équiper d’une chaise adaptée à votre corps. Les chaises ergonomiques et réglables en hauteur sont les meilleures pour épouser les courbes des lombaires. Une fois bien installé sur votre chaise, prenez le temps d’ajuster votre moniteur de travail. Positionnez l’écran à hauteur de vos yeux afin de maintenir la tête droite.

Pratiquer le yoga et des étirements réguliers

Le yoga est une très bonne pratique, vous permettant d’étirer vos muscles et de les renforcer. De nombreuses positions permettent d’améliorer votre posture. Parmi ces positions, les plus bénéfiques sont celles du chat et du chien où vous êtes amené à courber puis à creuser le dos afin de donner une meilleure amplitude de mouvement dans la colonne vertébrale.  Le chien tête en bas est également un excellent exercice pour contrer les maux de dos.

Les étirements quotidiens sont, aussi, de très bonnes habitudes à avoir pour améliorer votre posture. Chaque matin, prenez le temps d’étirer votre dos, vos épaules et votre cou en émettant des rotations d’un côté puis de l’autre. Pour le dos, gardez une position debout et étirez vos épaules et vos omoplates vers l’arrière et revenez en position initiale. Ces pratiques vous permettront de garder la forme.

Améliorer sa posture est important pour votre santé

Que vous soyez amené à travailler en position assise ou debout, il est primordial de surveiller sa posture afin de ne pas causer des maux de dos, pouvant s’aggraver avec le temps. Appliquez ces conseils au quotidien, pour vous assurer un bon maintien de votre colonne vertébrale et donc une bonne condition physique.

 

armonioso-promo