Découvrez des concepts innovants spécialement conçus pour les seniors.

Les entreprises s’intéressent de plus en plus aux besoins des seniors et à leur confort au quotidien. Ainsi, ils se lancent dans la création d’objets et de services qui réussissent à s’harmoniser avec leurs habitudes de vie, permettant une réelle amélioration de leur quotidien.

Quelles sont ces idées révolutionnaires qui embelliront la vie des aînés? Découvrez les 5 concepts innovants qui seront de plus en plus présents dans les prochaines années.

1. Le verre anti-déshydratation

Véritable allié par temps caniculaire, le verre anti-déshydratation vous permet de rester hydraté tout au long de la journée. Il vous indique combien d’eau vous avez bue dans la journée, calcule votre niveau d’hydratation et vous rappelle à l’ordre lorsqu’il est temps de boire de nouveau. Souvent destiné aux maisons de retraite, il a également été présenté au dernier Salon Consumer Electronics Show, à Las Vegas.

2. Des vêtements adaptés pour la perte d’autonomie

Une gamme de vêtements a été spécialement conçue pour les personnes âgées, souhaitant se sentir à l’aise tout en restant chic et élégante. Ces vêtements, conçus pour préserver l’autonomie des seniors, ont pour avantages d’être antibactériens, faciles à enfiler, anti taches et simples d’entretien.

3. La colocation entre seniors

Merveilleux concept venu tout droit d’Europe du Nord, la colocation entre seniors n’a rien de différent de la colocation classique. Seulement, cette idée novatrice comporte de nombreux avantages. Souvent victimes de solitude, la colocation pour les aînés permet de vivre à plusieurs, ce qui créer des habitudes de vie plus dynamiques et réduit les coûts reliés au logement. De plus, cela constitue une alternative tout indiquée pour éviter les maisons de retraite.

4. Des piluliers connectés

Oui, il existe bien des piluliers connectés! Véritablement utile, ce pilulier permet de ne jamais oublier ses médicaments. À l’aide d’une application, téléchargeable sur smartphone, vous pouvez connecter votre pilulier pour qu’il puisse vous rappeler le moment de prendre votre médicament et de vous prévenir d’un oubli. Il est même capable d’alerter vos proches, en cas d’urgence, ce qui peut être très apprécié par ces derniers.

Dans la région de Montréal, on pousse le concept encore plus loin avec des Pharmacies 3.0 qui permettent de mettre à disposition des appareils électroniques capables de suivre l’état de santé des patients, à distance. La révolution médicale est en marche!

5. Des macarons pour les conducteurs âgés

On le sait, le permis de conduire, une fois qu’on l’obtient, est valable à vie. Malgré de nombreux débats, les seniors sont toujours autorisés à prendre la route. C’est pourquoi, Senior Citizen Mark lance le macaron en forme de S pour signaler aux autres conducteurs routiers qu’un senior est au volant. Avec cette initiative, de nouveaux débats voient le jour, mais les créateurs espèrent faire augmenter la vigilance sur la route et donc d’éviter les accidents.

De multitudes de choix pour améliorer le quotidien des seniors

Outre cette sélection de concepts innovants, beaucoup d’autres méritent d’y jeter un coup d’œil. Reste à vous de choisir ceux qui pourront avoir un vrai bénéfice pour vos seniors préférés!

armonioso-promo