Conseil meilleur hôte Airbnb

Créer une expérience client exceptionnelle pour ses locataires est important pour chaque hôte Airbnb. Chaque fois que vous réservez votre logement à un invité, votre notoriété est en jeu.

Afin que votre réputation devienne celle d’un hôte sans pareil, voici 10 conseils à appliquer lorsque vous louerez votre résidence sous une formule Airbnb.

1. Publiez une annonce attrayante, mais honnête

Veillez à ne pas créer des attentes trop élevées en ce qui concerne votre logement. Si vous embellissez trop la réalité, vous risquez fort que vos invités soient déçus une fois sur place. Pour ce faire, vous pouvez demander l’aide d’une entreprise qui se spécialise dans la gestion Airbnb.

2. Montrez-vous flexible avec les heures d’arrivée et de départ

En faisant preuve d’une telle flexibilité, vos invités sauront qu’ils peuvent compter sur vous pour passer des vacances sans stress. Il est en effet rassurant de savoir que son hôte sera compatissant en cas de retard ou d’imprévu.

3. Envoyez un courriel aux invités une semaine avant leur arrivée

Vous pouvez profiter de ce courriel pour confirmer la réservation, mais surtout pour informer vos invités sur le stationnement disponible, ou d’autres détails concernant leur arrivée.

4. Laissez de petites notes explicatives autour de tous les appareils électroniques

Certains appareils peuvent être complexes à manœuvrer. En prenant soin de laisser des notes sur le fonctionnement de chacun d’eux, vous facilitez la tâche de vos convives, qui vous en seront reconnaissants. Donnez aussi la marche à suivre pour se connecter au réseau wi-fi.

5. Laissez à vos invités beaucoup d’informations sur les attraits touristiques de la région

Vos invités trouveront utile d’avoir accès à des informations sur les musées environnants ainsi que sur les activités originales à faire à proximité. Laissez-leur aussi tous les menus des restaurants locaux.

6. Nettoyez !

Il n’y a pas de meilleure façon de faire bonne impression qu’en offrant à chaque invité un logement soigneusement nettoyé. Cela implique le nettoyage de la douche, du bain, de la toilette, des lavabos et de la literie après chaque séjour.

7. Assurez-vous qu’il y ait des livres à lire et des jeux pour passer le temps

Au cas où la température extérieure rendrait les sorties difficiles, assurez-vous vos locataires auront quelque chose à faire en attendant le retour du beau temps. Fournissez-leur quelques films, livres ou jeux de société.

8. Assurez-vous que vos invités disposent de tous les accessoires nécessaires

Mettez à une panoplie d’accessoires d’hygiène à la disposition de vos invités. Un dentifrice supplémentaire, une brosse à dents, des rasoirs jetables et des tampons de coton peuvent être appréciés par des locataires qui auraient oublié les leurs.

9. Investissez dans un bon éclairage ambiant

L’un des meilleurs moyens d’améliorer l’ambiance et l’atmosphère de votre Airbnb est de peaufiner l’éclairage ambiant, qui rend l’espace chaleureux et accueillant, même si vous n’y êtes pas.

10. Demandez à vos locataires leurs préférences alimentaires dès leur réservation

Avec ces informations, vous serez en mesure de laisser des fruits ou des petites collations à vos invités. Ils les apprécieront grandement après une longue route.

En résumé, vos invités doivent pouvoir profiter sans effort de leur séjour, en plus de sentir qu’ils sont les bienvenus chez vous. En ce sens, ces quelques conseils pourront bonifier leur visite et les encourager à revenir ou à recommander vos services d’hébergement.

armonioso-promo