Organiser son déménagement

Emménager dans un nouveau domicile est sans doute l’une des expériences les plus émotives que l’on puisse vivre. L’excitation que procure l’arrivée dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement, jumelée à la peur du changement et le stress de l’emballage et du déballage de tous vos biens, peut donner des émotions fortes à n’importe qui. Avec tant de choses à prendre en compte lors d’un déménagement, être organisé n’est pas une option, c’est une nécessité !

Dans cet esprit, voici cinq conseils pour vous aider à garder les choses bien en ordre.

Donnez certains de vos objets

Un déménagement est le moment idéal pour faire don des objets que vous n’utilisez plus. Tout le monde possède quelques boîtes qui n’ont pas été ouvertes depuis fort longtemps. Si vous n’utilisez pas ces éléments maintenant, vous ne les utiliserez probablement pas plus tard. Offrez ces objets à des organismes de bienfaisance afin de réduire vos dépenses de déménagement et éviter de déplacer des objets dont vous n’aurez pas vraiment l’utilité.

Emballez à l’avance

Tout ce que vous pouvez emballer d’avance vous fera gagner un temps précieux. Si vous déménagez pendant les mois d’été, emballez tous vos manteaux d’hiver, chemises à manches longues et pantalons à l’avance. Pensez aux objets dont vous n’aurez pas besoin durant les derniers jours avant le déménagement. Vous n’aurez probablement pas à conserver plusieurs téléviseurs à portée de main. Essayez de réduire vos articles à l’essentiel pour faciliter le déménagement.

Utilisez des boîtes de garde-robes

Si vous avez suffisamment d’espace dans votre véhicule ou dans celui que vous louerez, les boîtes de garde-robes sont idéales pour transporter des vêtements suspendus. Non seulement ils vous permettent d’économiser beaucoup de temps en vous évitant d’avoir à plier tous les vêtements que vous avez, mais souvent, elles peuvent être retournées à l’entreprise vous offrant le service de déménagement, tant qu’elles restent en bon état.

Organisez vos boîtes par couleur

Une stratégie d’organisation de vos boîtes par couleur peut être une astuce très avantageuse. Choisissez une couleur pour chaque pièce de votre nouvelle maison (vert pour la cuisine, bleu pour la chambre à coucher, etc.) et identifiez chaque boîte avec la couleur de l’emplacement prévu dans votre nouvelle résidence. Cela vous permettra non seulement de gagner du temps, mais aussi d’épargner à vos déménageurs, amis et membres de votre famille de vous demander «Où est-ce que je dépose celle-ci ?», chaque fois qu’ils transportent une boîte chez vous.

Utilisez vos valises

Économisez de l’espace en remplissant vos valises de voyage avec des vêtements, des serviettes et d’autres effets personnels. Vous pouvez appliquer cette même logique à de nombreux autres articles tels que les corbeilles à papier et les paniers à linge. Ne les laissez pas vides ; profitez-en et remplissez-les avant de déménager !

 

En conclusion, bien qu’il risque de vous donner quelques émotions fortes, un déménagement ne doit pas obligatoirement être une expérience stressante, surtout si vous vous préparez adéquatement, en suivant ces quelques conseils.

armonioso-promo