plus-belles-iles-monde

Les températures commencent à baisser un peu trop, la neige envahit les trottoirs et les couches de vêtements s’accumulent : c’est l’hiver ! Alors quel meilleur moyen de s’évader qu’en pensant aux prochaines vacances et à la charmante perspective d’une belle île paradisiaque ?

Les Maldives

maldives

Source Photo : www.tropicalement-votre.com

Véritable paradis sur terre, les Maldives composent un pays d’Asie constitué de plus de 1200 îles. La véritable beauté des paysages ne réside pas nécessairement sur la terre mais plutôt dans les eaux turquoises qui entourent ces belles îles. Cette eau cristalline est propice à tous types d’activités en mer et principalement la plongée qui vous permettra d’explorer les fonds marins de la région qui regorgent de poissons plus extraordinaires les uns que les autres et qui vivent en symbiose avec la Grande Barrière de Corail.

Bora Bora, en Polynésie Française

 bora bora

Source Photo : www.fourseasons.com

Située au cœur de l’archipel de la Société en Polynésie Française, Bora Bora est une des îles préférées des voyageurs du monde entier en quête de quiétude et de ressourcement.

Au-delà des activités marines comme la pêche ou la plongée, cette belle île volcanique en forme de sombrero regorge de secrets qu’il vous sera possible d’explorer à pied sur les nombreux sentiers présents.

Si vous pouvez vous l’offrir, je vous conseille de réserver l’un des luxueux bungalows situés directement sur l’eau. Expérience garantie !

Santorin, Grèce

 santorin

Source Photo : www.easyvoyage.com

L’île de Santorin est la plus grande et la plus peuplée de l’archipel du même nom. Située en Mer Égée, elle est incontestablement l’une des plus belles îles de Grèce.

Elle est principalement connue pour son architecture si particulière et les maisons blanchies à la chaux qui ornent ses falaises de lave noires, maisons situées dans la région de Fira et d’Oia.

Vous pourrez visiter le très impressionnant site archéologique Akrotiri, les plages de sable noir de Perissa et les nombreuses « calderas », témoins de l’activité volcanique de l’île.

Sardaigne, Italie

sardaigne

Source Photo : www.mapio.net

Province autonome depuis 1948 et située à quelques encablures de l’Italie, la Sardaigne est une des îles les plus visitées de la mer Méditerranée.

La Sardaigne regorge d’activités et de choses à découvrir qui vous décideront sûrement à vous y rendre : plage de sable fin et eau turquoise, végétation luxuriante, une cuisine qui vous met l’eau à la bouche et d’anciens trésors archéologiques. Que demander de plus !

Si vous vous y rendez, je vous conseille vivement d’emprunter la « Côte d’Émeraude », chemin privilégié des voyageurs en quête d’aventure.

 

Saint Barthélémy, Petites Antilles Françaises

 barth

Source Photo : www.saintbarth-tourisme.com

Incroyablement belle et discrète, Saint Barthélémy attire les plus grandes stars du monde entier et ce n’est pas pour rien. Véritable avant-goût de la France, l’île est devenue un havre de paix pour les voyageurs à la recherche de quiétude.

Il est bien sûr évident que le prix d’un séjour est très élevé mais je peux vous assurer que l’expérience dans l’une des plus belles îles des Caraïbes vaut assurément le détour.

Conclusion

J’espère que cette sélection vous aura donné des envies d’évasion et que vous passerez d’excellentes vacances !

armonioso-promo