Découvrir la Birmanie

S’il y a bien une activité peu commune à réaliser en Birmanie, c’est un survol de la ville mystique de Bagan en montgolfière. En parcourant la plaine de l’ancien royaume de Pagan, l’on se donne une chance d’admirer les temples, les pagodes, l’Irrawaddy et les montagnes dans les environs sous un autre angle. Voici donc un aperçu de cette expérience pour vous donner un avant-goût de l’aventure qui vous attend.

Une expérience spectaculaire et sans égale

Bagan est une destination très touristique. D’ordinaire, la plupart des visiteurs explorent la ville de Bagan à pied ou à vélo. Pour sortir de l’ordinaire, il est idéal de monter à bord d’un ballon. Pour mieux apprécier cette expérience, le lever du soleil est le moment opportun pour survoler le site et découvrir l’une des vues les plus impressionnantes d’Asie. La lumière du soleil levant donne une image insolite et extraordinaire des flèches des quelque 2 000 pagodes ornant le paysage brumeux matinal.

Pour les amateurs de photographie, ce sera le moment de réaliser de très beaux clichés de Bagan. Bien que sur terre, la sensation soit au rendez-vous, elle sera encore accentuée à bord d’un ballon à air chaud vaguant dans les airs au-dessus de la terre dorée du Myanmar. C’est assurément une expérience incontournable à réaliser si l’on souhaite partir en Birmanie.

La meilleure période pour réaliser un vol en montgolfière au-dessus de Bagan

Bien que cette aventure soit si unique et agréable, la période de sa réalisation est limitée et courte. En général, comme tout type d’engin volant, la montgolfière doit se conformer au climat. Lorsque les conditions climatiques sont mauvaises, pour la sécurité des passagers, le vol est impossible. Parfois même, les vols sont reportés ou encore annulés en cas d’intempéries. De ce fait, la saison de la montgolfière en Birmanie se situe donc de la mi-octobre à mi-mars.

Cette période est moins venteuse et l’air s’avère être plus frais. Le climat en général y est excellent. Le paysage y est aussi grandiose. Où que vous soyez au-dessus de la plaine de Bagan, vous aurez des choses à voir. Tellement le site est vaste, les temples abondants et les surprises y sont de taille. La plupart des gens qui ont effectué cette aventure ne sont jamais revenus déçus.

Informations complémentaires pour les voyageurs

Sachant que cette activité est très appréciée par les voyageurs, plusieurs compagnies proposent actuellement des vols en montgolfière. Les visiteurs auront donc le choix concernant celle avec qui ils veulent vivre l’aventure. De plus, les tarifs sont raisonnablement abordables. Les entreprises opérant cette activité de vol en montgolfière proposent en effet une variété de prix.

Les tarifs dépendent certainement du nombre de personnes à monter à bord. Apparemment, les vols les moins chers sont ceux qui se déroulent avec le plus grand nombre de personnes, soit 16 personnes. Dans le cas où l’on souhaite privatiser le ballon, le prix est sûr d’augmenter. Néanmoins, le marchandage sera toujours au rendez-vous pour réduire un peu le prix du vol. En matière de sécurité, il n’y a rien à craindre puisque les pilotes sont presque tous originaires du Royaume-Uni et sont des professionnels des vols en ballon. De plus, les équipements sont de qualité.

armonioso-promo