festivals-de-musique-monde

Depuis que vous lisez mon blog, vous savez que j’aime beaucoup voyager et que j’apprécie aussi la musique, surtout en concert. Heureusement, les festivals combinent ces deux passions ! J’ai eu l’occasion de partir en voyage pour aller assister à des festivals de musique originaux, qui n’ont pas d’équivalent dans ma ville d’origine alors préparez vos bagages et vos oreilles, je vous emmène !

Coachella, le festival de musique inspiré de Woodstock

Même si je ne fais pas partie de la génération qui a pu connaître Woodstock, cet événement m’a toujours fascinée. Heureusement, je ne suis pas la seule et les créateurs du festival de musique de Coachella l’ont bien compris. Organisé depuis 1999 en Californie, il accueille chaque année des artistes prodigieux qui donnent aux visiteurs une expérience hors du commun.
Assister à Coachella est aussi une expérience visuelle car chaque année les décors sont tout aussi travaillés que les tenues de ceux qui y assistent. On y retrouve chaque année de nombreuses célébrités qui sortent leurs plus beaux vêtements dans l’esprit hippie, et Instagram se retrouve envahi de clichés de couchers de soleil sur fond musical.
Dans le même esprit, il y a aussi : Burning Man, toujours aux États-Unis.

Tomorrowland, le festival de musique électronique culte

Depuis sa création en 2005, le festival Tomorrowland surpasse chaque année les attentes de ses visiteurs : artistes électroniques de renom, décors dignes des plus beaux parcs d’attraction et cirques du monde, animations incroyables. Tous ceux qui y ont assisté vous le diront : ils n’ont jamais rien vu de pareil !
Il suffit de regarder leurs vidéos annuelles de bilan du week-end, les « aftermovies », pour sentir l’esprit électrique et coloré de ce festival de musique hors du commun. Au départ organisé en Belgique, les créateurs proposent maintenant un équivalent au Brésil et un autre aux États-Unis, intitulé pour sa part TomorrowWorld.
Dans le même esprit, il y a aussi : le Piknik Electronik à Montréal, moins fou mais avec une programmation musicale de qualité.

Sziget, un festival éclectique et coloré en Hongrie

Organisé sur l’une des îles de la ville de Budapest, le Sziget Festival attire chaque année des amateurs de musique du monde entier, et surtout d’Europe. La programmation se surpasse d’année en année par sa qualité et son éclectisme, une même scène pouvant accueillir à quelques heures d’intervalle des artistes comme Rihanna, Die Antwoord, Bastille ou encore Sum 41, les têtes d’affiche de l’édition 2016.
Le lieu du festival de musique vaut lui aussi le détour, proposant des espaces de repos, des conférences variées, un accueil pour les familles et bien sûr un camping à l’ambiance jeune et animée. C’est personnellement mon coup de cœur, j’y ai fait des rencontres incroyables et vu des concerts inoubliables : si vous en avez l’occasion, allez-y !

Dans le même esprit, il y a aussi : le festival Benicàssim en Espagne, pour avoir sa dose de plage et de musique au même endroit.

Maintenant que cet article vous a donné envie d’être vite en été pour pouvoir danser au soleil, il ne vous reste plus qu’à planifier votre prochain voyage : les vacances ne sont pas si loin après tout !

armonioso-promo