Une programmation de grande qualité

L’arrivée des beaux jours induit forcément le lancement de la saison d’un des événements les plus attendus chaque année à Montréal: le Piknic Electronik. Comme tous les ans, le festival se tiendra tous les dimanches après-midi du 22 mai au 2 octobre 2016 et, comme tous les ans, la programmation dévoilée il y a quelques semaines a fait saliver les amateurs de musique techno.

En effet, le choix effectué cette année a encore une fois misé à la fois sur des artistes de renommée internationale mais également sur des artistes moins connus et locaux.

Le premier et traditionnel week-end lancement, qui se tiendra les dimanche 22 et lundi 23 mai, commencera avec la première performance house et techno au Canada de l’artiste bulgare KiNK:

Profitant de la Journée des Patriotes, la fête continue le lundi 23 mai (jour férié) avec l’artiste Four Tet qui, depuis plusieurs années, apporte une vision moderne et multi-culturelle à la scène musicale britannique.

À peine une semaine après, le 29 mai, ce sera Len Faki, résident de la légendaire boite de nuit berlinoise le « Berghain » qui viendra enflammer les foules venues en masse pour écouter un des pontes de la techno mondiale.

En juin ce sera au tour de MUTEK (5 juin) et du légendaire artiste américain Josh Winks (12 juin) d’investir la scène du Piknic Electronik.

Juillet sera un mois riche en artistes internationaux puisque se produiront le 3, Lena Willikens (Allemagne) et LOUISAHHH (USA), le 10, la délurée tINI’s (Allemagne) et enfin le jeune artiste britannique Huxley le 24.

La sensation du mois d’aout est la venue, le 14 aout, de l’artiste Cintre qui apportera sa musique directement venue des plus grands clubs de Berlin. Ce sera ensuite au tour de l’artiste San Proper de nous faire gouter aux saveurs de la techno néerlandaise, le 21 aout et le 28, la première participation de l’artiste suisse Deetron.

A noter également, la présence mi-septembre des artistes britanniques George Fitzgerald et Bicep présentés par le magazine NEON.

La fin de cette superbe saison aura lieu le 2 octobre.

Un cadre extraordinaire

piknic-feature-image

Comme pour les treize éditions précédentes, le Piknic Electronik de Montréal aura lieu au parc Jean-Drapeau situé sur l’île Notre-Dame à l’est de Montréal.
Très bien desservi, ce lieu unique a été choisi pour l’ambiance légèrement hors-du-temps qu’il procure et ce, à seulement quelques minutes du centre-ville de Montréal. Ce haut-lieu de loisirs est l’endroit parfait pour prendre l’air et profiter d’une programmation, encore une fois de très grande qualité.

Informations pratiques:

entrées: 11$ avant 15h / 15$ à partir de 15H / Gratuit pour les – de 12 ans
Billets en ligne: 13,50$
Abonnement saisonnier: 80$ pour les étudiants / 110$ pour l’abonnement régulier
Pass particulier « Piknic X6 »: 60$ pour 6 Piknic Electronik au choix
Pass famille: Deux adultes et un enfant de – de 12 ans: 22$
Site internet: piknicelectronik.com

En attendant la première édition, le dimanche 22 mai, je vous propose de découvrir la très belle et minimaliste vidéo de présentation réalisée par l’équipe Piknic Electronik:

armonioso-promo