meilleurs-parcs-dattraction-australie

L’Australie est un paradis pour les touristes : des paysages naturels qu’on ne retrouve nulle part ailleurs dans le monde, des villes dynamiques et chaleureuses, des plages à vous couper le souffle. Un autre incontournable de ce grand pays, surtout sur la côte Est du pays, ce sont les parcs d’attraction !

Les parcs aquatiques

L’avantage du climat australien, c’est que le temps est toujours favorable à une journée à la piscine. Alors quoi de mieux que d’aller faire un tour dans un parc aquatique ! Ces parcs d’attraction regorgent de toboggans en tous genres, de glissades en bouées, de piscines à vague, etc. Il y en a pour tous les goûts, des grosses sensations aux animations pour les enfants.

J’ai eu l’occasion de passer une journée au parc Wet’n’Wild de la Gold Coast (il en existe aussi près de Sydney) et j’ai adoré ! J’ai surtout retenu l’attraction AquaLoop, qui fait plus de peur que de mal : on s’installe dans une sorte de tube, un décompte et le sol se dérobe sous nos pieds, pour un chute très rapide et intense. Je l’ai faite trois fois de suite !

Vous pouvez aussi faire un tour au WhiteWater World, un peu plus petit mais tout aussi impressionnant, qui touche quant à lui le fameux parc Dreamworld.

Les parcs d’attraction à thèmes

Dreamworld

Ce parc d’attraction est tiré de l’univers des studios Dreamworks. Attendez-vous à croiser Shrek, les personnages de Kung Fu Panda et ceux de la saga Madagascar. Les petits seront donc comblés mais c’est les grands qui vivront les expériences les plus intenses dans des attractions réservées aux cœurs bien accrochés. La plus impressionnante est certainement le Giant Drop, une chute libre de 119 mètres, c’est-à-dire presque 40 étages en quelques secondes ! J’avoue m’être dégonflée au dernier moment pour celle-là…

Warner Bros Movie World

Ce parc qui se trouve à côté du Wet’n’Wild de la Gold Coast est cette fois dédié à l’univers Warner Bros : vous y retrouverez plutôt des attractions en lien avec les super-héros, comme Green Lantern, Superman, Batman, Scooby-Doo… Le parc est un peu moins grand que Dreamworld mais vous y retrouverez aussi des animations pour les petits et les grands, aux sensations plus ou moins intenses !

Les parcs animaliers

Le tourisme en Australie repose en grande partie sur la diversité naturelle et sur les nombreux animaux qui peuplent cette grande île ! Prenez donc une journée pour visiter un parc dédié aux animaux. Les réserves pour les koalas sont très nombreuses dans la région de Brisbane, vous pourrez ainsi passer une belle après-midi à câliner des koalas, à faire un selfie avec des kangourous et surtout à découvrir des animaux qui n’existent nulle part ailleurs !

Conclusion

Faire un voyage en Australie est une expérience exceptionnelle qui ne ressemble à aucune autre destination dans le monde : profitez-en et tirez parti de tous les parcs d’attraction et autres lieux originaux de cette gigantesque île !

N’hésitez pas à m’envoyer vos récits de vacances : je serais ravie de publier sur mon blog vos bonnes adresses du monde entier !

armonioso-promo