personnes angoissées

Angoissées, anxieuses, ou encore hypersensibles : de nombreux mots sont posés sur les particularités des personnes à grande sensibilité. Chacun de ces mots arrive avec son lot de préjugés. Etant moi-même une personne très sensible, je me frotte régulièrement aux choses fausses que les gens peuvent penser. Non, nous ne sommes plus des enfants, et nos larmes ne sont pas des larmes de crocodiles !

Afin de rétablir la vérité, j’ai décidé de vous présenter dans cet article 4 choses que les personnes angoissées souhaiteraient que vous sachiez. Vous serez ainsi apte à les comprendre sans les blesser !

Les personnes angoissées ne veulent pas de pitié, mais simplement être aimées

Oui, nous sommes sensibles, et nous exprimons nos émotions. Oui, nous réagissons parfois plus fort que vous aux évènements de la vie quotidienne. Non, nous ne voulons pas pour autant être sujets à votre pitié !

L’anxiété n’est pas une maladie, et il n’existe aucun traitement contre cela, si ce n’est l’amour et la confiance qui nous entourent et nous rassurent au quotidien. C’est pourquoi nous ne souhaitons ni vous attendrir, ni vous faire de la peine, mais simplement être acceptées telles que nous sommes : comme des personnes normales, après tout !

Vous pouvez faire une remarque à une personne angoissée : pensez simplement à la justifier !

Que cela soit dans le milieu professionnel ou dans la vie de tous les jours, les personnes angoissées acceptent sans problème les critiques… Si celles-ci sont constructives !

Comme tout être humain normalement constitué, les anxieux ont vocation à s’améliorer. Par ailleurs, ils détestent l’injustice et les reproches injustifiés : ces derniers s’installeront dans leur esprit et briseront petit à petit leur moral et leur confiance en eux ! Veillez donc à justifier vos remarques de manière à ce que ces dernières soient bien comprises !

Les personnes angoissées sont très empathiques

Souvent liée à une très grande sensibilité, l’anxiété permet aux gens d’être très attentifs au monde qui les entoure. Ils sont donc souvent très empathiques, ce qui en fait de très bons amis.

Les personnes angoissées savent percevoir les émotions et les sensations des gens autour d’elles. Cela leur permet de détecter vos joies, vos peines, vos colères, et de vous offrir une oreille attentive sans même que vous ayez besoin de leur demander. De plus, leur personnalité fait qu’il ne vous lâcheront pas, même après plusieurs années. Sans vouloir me vanter, nous sommes des amis parfaits !

Les personnes angoissées ont besoin d’un minimum de stabilité

Nous pouvons voyager, nous lancer dans de nouveaux projets, mais pour être rassurés, nous aurons toujours besoin de repères auxquels se raccrocher.

Un mode de vie stable, et notre mental en ressortira plus fortifié que jamais : c’est la devise des personnes angoissées ! Amatrices de relations longues, elles pourront soulever des montagnes en sachant leurs repères bien ancrés et facilement accessibles si elles le désirent. Le sentiment de famille est très important pour elles, et elles placent une grande confiance en les être qui leurs sont proches.

En résumé, les personnes angoissées ne sont pas si différentes de vous : nous sommes juste des personnes sensibles ayant besoin d’être rassurées ! Si vous êtes quelqu’un de stable et de fiable, alors vous serez pour nous un parfait compagnon de route. N’ayez plus peur de nous et oubliez vos préjugés !

armonioso-promo