Le retour des beaux jours donnent à tous l’envie de prendre l’air. C’est pourquoi je vous propose une sélection d’activités à faire en ce début d’été à Montréal.

Festival Mural

MURAL-625x400
Source photo: www.tourisme-montreal.org

Le festival Mural, organisé chaque année depuis 2013, est devenu l’un des plus gros événements de la ville de Montréal. Véritable haut-lieu de la culture street-art du monde entier, la mission principale de ce festival est de démocratiser l’art urbain à travers la réalisation de dizaines de peintures murales en temps réel, des concerts mais également des conférences et des rencontres avec les artistes.

La ville de Montréal, très impliquée dans cet événement très apprécié, interdit la circulation sur le Boulevard Saint-Laurent qui devient, à l’occasion, l’artère principale du festival. Le festival Mural est une activité qui ravira les plus petits comme les plus grands du 9 au 18 juin 2016.

Site internet

Galerie d’Art Never Apart

12309802_431067483758375_3112294937804060741_o

Source photo: facebook never apart

La galerie d’art Never Apart est une organisation à but non-lucratif dont la mission est d’’apporter un réel changement de mentalité au niveau social et niveau spirituel à travers la culture sous toutes ses formes de représentation, à savoir des expositions d’art, des conférences mais aussi des soirées ou des ateliers.

Situé dans le quartier du Mile-Ex, la galerie Never Apart profite d’un espace de plus de 12 000 pieds carrés. Véritable ovni dans la scène culturelle montréalaise, la galerie Never Apart est un des endroits à ne pas manquer cet été.

Adresse: 7049 rue Saint-Urbain, H2S 3H4, Montréal

Site Internet

Exposition Pompeii

pompeii_3

Source photo: mbam.qc.ca (Musée des Beaux-Arts de Montréal)

Le musée des Beaux-Arts de Montréal vous propose une exposition extraordinaire qui vous fera voyager jusqu’en 79 avant J-C, date de l’éruption du Vésuve en Italie. En effet, cette exposition met en lumière 220 artefacts archéologiques (fresques, mosaïques, statues, objets d’art et bien d’autres) dans une expérience multi sensorielle hors-du-commun. Ayant attiré plus de 275 000 personnes à Toronto en 2015, cette exposition est une immersion dans cet épisode de l’histoire resté figé dans le temps.

Vous avez, cependant, le temps de vous y rendre, l’exposition se termine fin septembre. Ne traînez pas tout de même… !

Adresse: 1380 Rue Sherbrooke O, Montréal, QC H3G 1J5

Site Internet

Jardin Botanique

mosaicultures-internationales-jardin-botanique-montreal-568

Source photo: Michel Raymond / www.escapade-media.com

Connu et reconnu dans le monde entier, le Jardin Botanique de Montréal est un véritable bijou de nature. Fondé en 1931, il s’étend sur plus de 75 hectares et présente un ensemble d’une trentaine de jardins thématiques comme le « Jardin de Chine » (le plus grand du genre hors de Chine) ou le « Jardin Japonais » qui vous permettra de découvrir le rapport qu’entretiennent les Japonais avec la nature. Enfin, je vous conseille vivement de vous rendre à l’insectarium et particulièrement à la serre aux papillons, serre présentant des milliers d’espèces différentes volant tout autour de vous.

Dernière chose très importante : n’oubliez surtout pas votre appareil photo, vous le regretterez !

Adresse: 4101 Rue Sherbrooke E, Montréal, QC H1X 2B2

Site Internet

Festival de Jazz de Montréal

foule

foule

Source photo: www.quartierdesspectacles.com

Autre événement d’ampleur cet été: le festival International de Jazz de Montréal. Du 29 juin au 9 juillet vous pourrez découvrir ou redécouvrir certains des artistes les plus influents de la scène musicale mondiale à travers une série de concerts organisés en plein air ou dans des salles.

C’est l’artiste américaine Melody Gardot qui ouvrira le bal avec deux concerts les 29 et 30 juin. D’autres grands noms de la musique comme Chinese Man, The Sugarhill Gang, Stacey Kent ou encore l’immense Lauryn Hill participeront également au Festival pour une édition 2016 qui s’annonce extraordinaire.

N’hésitez plus à prendre vos places, elles ont tendance à partir rapidement !

Site Internet

Piknic Electronik

piknic-electronik

Source photo: www.parcjeandrapeau.com

Le Piknic Electronik est LE rassemblement électro/house de l’été à Montréal. Du 22 mai au 2 octobre, vous pourrez profiter des très nombreux sets d’artistes venus du monde entier tous les dimanches dans un cadre exceptionnel: le parc Jean Drapeau situé sur l’île Notre-Dame. Je vous conseille vivement de prendre votre pass étudiant que vous pourrez acquérir pour la modique somme de 80$ et de 110$ pour le pass régulier.

Vous êtes désormais au courant alors maintenant plus d’excuses ! 😉

Je vous invite à découvrir mon article complet sur l’édition 2016 du Piknic Electronik ici.

armonioso-promo