series-feel-good-colorees

Grande amatrice de cinéma et de séries, j’ai un goût particulier pour les œuvres « feel good » et colorées, qui me donnent envie d’être dans l’univers dépeint et d’être amie avec les personnages présentés ! Je vous présente mes séries feel good préférées, pour colorer vos longues soirées d’hiver.

Pushing Daisies, la série feel good arrêtée trop tôt

Diffusée pendant seulement deux saisons faute d’une audience suffisante, la série Pushing Daisies a pourtant reçu un excellent accueil critique et a conquis tout un public par l’univers très coloré de cette série résolument feel good. Une esthétique très inspirée des années 60 qui contrastait avec un thème un peu morbide : Ned, le personnage principal, est en effet capable de ressusciter les morts pendant une minute, un don qu’il utilise quotidiennement pour résoudre des crimes auprès d’un détective privé.

L’action est évidemment perturbée quand il doit ressusciter Charlotte, son amour de jeunesse qui le trouble toujours autant : il décide alors de la ressusciter pour de bon, causant ainsi la mort d’une personne à proximité de la scène, le prix à payer si le mort revient à la vie plus d’une minute.

La série suit donc les enquêtes de Ned, qui tient parallèlement une pâtisserie où travaille une serveuse très amoureuse de lui et jalouse de Charlotte. L’histoire d’amour de Charlotte et Ned est très jolie, malgré un obstacle de taille : ils ne peuvent pas se toucher, sinon Charlotte sera morte, définitivement cette fois.

Une très jolie série feel good que je recommande vivement !

The Good Place, la nouveauté feel good de 2016

Je vous avais déjà parlé des meilleures séries de l’année, place maintenant à une nouveauté toute fraîche : The Good Place. Créée par les showrunners de l’excellente Parks and Recreation, The Good Place suit Eleanor (interprétée par Kristen Bell) après sa mort, quand elle arrive dans ce qu’on imagine être le paradis, « the good place ». Cet endroit n’est peuplé que des meilleures personnes au monde, des philanthropes, des philosophes, de belles personnes.

Seulement, Eleanor est là par erreur : pendant sa vie sur Terre, elle a plutôt été une personne exécrable. La série suit donc son parcours dans cet endroit magnifique, aux décors très colorés et magnifiquement réalisés. Tous les personnages sont beaux, resplendissants et sympathiques : une série feel good parfaite, très drôle et très bien écrite !

New Girl, la série feel good devenue culte

Quand on pense à un personnage toujours enjoué et coloré, on pense instantanément à une personne comme Jessica Day ou même à l’actrice qui l’interprète, Zooey Deschanel (son personnage dans 500 Days of Summer n’en est qu’une version un peu plus mystérieuse). Cette série qui en est maintenant à sa sixième saison suit les aventures de Jessica Day dans une colocation de trois garçons.

Elle est tout le temps de bonne humeur, elle chante, elle s’habille avec des robes de toutes les couleurs : elle est un personnage pensé pour son côté feel good. Et ça marche, la série est suivie par un grand nombre de fans chaque saison !

N’hésitez pas à m’envoyer vos idées de films et de séries pour alimenter la section de ce blog dédiée au divertissement : vos conseils sont toujours les bienvenus ! Pour cela, rien de plus simple, il suffit de m’adresser vos idées dans la rubrique Article invité.

armonioso-promo