Seychelles

L’archipel des Seychelles est une destination paradisiaque pour les voyageurs qui aspirent à un séjour exceptionnel sous les tropiques. Avec ses 115 petites îles, il y a de quoi ravir les amateurs de farniente, de randonnée, de découverte, d’évasion et de détente. En effet, les Seychelles recèlent de multiples activités à faire en famille, entre amis ou en amoureux. Si l’idée de vous envoler vers ce petit coin de rêve vous séduit, découvrez à travers cet article quelques conseils et astuces qui pourront vous aider à parfaire votre escapade.

La meilleure période pour voyager dans l’archipel

Parce qu’un mauvais temps peut facilement gâcher votre séjour aux Seychelles, il est donc important de vous renseigner sur le climat de l’archipel avant de fixer la date de votre départ. À titre informatif, les Seychelles bénéficient d’un climat typiquement tropical. Ainsi, le temps est généralement agréable tout au long de l’année et il n’y fait jamais trop chaud.

Néanmoins, on peut classer la météo de la destination en deux saisons, à savoir un climat humide et chaud entre octobre et avril puis un climat plus frais et plus sec de mai à septembre. Dans cette mesure, si vous souhaitez vous adonner aux sports nautiques et à la randonnée, optez pour la période sèche. Les amateurs de farniente peuvent trouver les plages agréables en saison humide, hormis en janvier où il pleut des torrents.

Comment voyager moins cher aux Seychelles ?

Pour pouvoir voyager à un prix abordable aux Seychelles, la première chose à éviter est de voyager en plein hiver ou en plein été. Effectivement, les hautes saisons touristiques dans l’archipel se situent lors des fêtes de fin d’année, à savoir de décembre à janvier, ainsi que pendant les vacances d’été, entre juillet et août. Durant ces périodes, les tarifs sont les plus élevés. Néanmoins, si vous projetez de partir pendant ces moments, pensez à effectuer vos réservations plusieurs mois à l’avance.

Une autre astuce pour séjourner moins cher dans l’archipel est de prendre une formule « package ». Comme les billets d’avion pour les Seychelles sont assez onéreux et que vous ne comptez pas partir pour un long séjour, un forfait complet avec vol inclus chez un voyagiste sera plus avantageux. Pour ce qui est du séjour, vous avez un large choix d’hébergement allant d’un simple hôtel à un luxueux. Vous y trouverez facilement un logement adapté à vos besoins et votre budget. La demi-pension peut être une bonne solution pour économiser sur le budget de la restauration.

Deux idées d’activités à faire sur place

Partir en randonnée

Si les Seychelles sont surtout connues pour leurs belles plages, elles constituent également une destination de choix pour faire de la randonnée. Les îles telles que Mahé, Praslin et La Digue offrent de sublimes sentiers de randonnées pour ravir les amateurs de la marche. De magnifiques paysages et de multiples sentiers balisés sont disponibles sur ces îles enchanteresses.

Ainsi, quelle que soit votre capacité physique ou votre expérience, vous pouvez y trouver des parcours de randonnées de niveaux et de difficultés différents. Durant votre exploration, vous aurez l’opportunité de parcourir des vallées et des forêts pour contempler la nature sauvage des îles. Parmi les sentiers balisés les plus empruntés dans l’archipel, il y a Anse Major et Mare aux Cochons sur l’île de Mahé.

Faire de la plongée ou du snorkeling

Comme pour tous les archipels se trouvant dans l’océan indien, les Seychelles sont des destinations idéales pour faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling. Plonger au fond des eaux de l’archipel vous offre la possibilité de découvrir un univers sous-marin époustouflant et riche. Les Seychelles abritent de nombreux spots de plongées remarquables, dont l’île Marianne.

En vous rendant dans les profondeurs de cette dernière, vous pourrez observer une population de poissons variée et multicolore, de magnifiques coraux ainsi que des espèces fascinantes comme les raies mantas, les mérous et les petits requins. Pour ceux qui préfèrent le snorkeling, l’île de la Grande sœur et ses eaux claires abrite une riche faune marine.

armonioso-promo