Les signes qui témoignent que votre maison a besoin d'un coup de jeune.

Vous possédez votre maison depuis des années et vous adorez le charme qui s’en dégage et les souvenirs que vous y avez créés à l’intérieur? C’est bien normal, mais avec les années, l’usure et les changements de températures, il est possible que votre maison ait prit un coup de vieux et qu’elle se soit abîmée de façon sérieuse.

Découvrez les 5 signes qui attestent que vous devez procéder à des rénovations de votre maison dès maintenant!

1. Vous remarquez des trous dans votre béton

Le béton est un matériau qui fait face à de nombreux problèmes de désagrégation et qui peut rapidement mettre en péril la solidité de vos fondations. Si vous constatez que votre béton s’effrite, qu’il s’infiltre de l’eau ou qu’il est troué, il est urgent d’agir. Les réparations de fissures dans le béton sont généralement réalisées par des professionnels qui utilisent la technique de l’injection à hautes pressions.

2. Des fissures de plus en plus nombreuses sur vos murs

Tout comme les trous dans le béton, les fameuses fissures qui apparaissent sur vos murs peuvent être le signe d’une dégradation de vos fondations. Ainsi il est primordial de s’y pencher sérieusement et de faire appel à un professionnel pour éviter un dégât. Les fissures auxquelles les habitants font face le plus fréquemment dans leur maison sont au niveau des enduits, des plaques de plâtres et du plâtrage, ce qui a pour impact de causer des murs inesthétiques. Les fissures au niveau de murs porteurs sont celles à prendre le plus rapidement au sérieux.

3. Vous constatez la présence de termites dans vos structures en bois

Il peut arriver qu’avec certains facteurs, tels que l’humidité et les fissures, des termites envahissent vos structures en bois. En effet, si vous tapez ces parties de votre domicile et que ça sonne creux, il est fort probable que vos fondations en bois soient envahies de termites. Dans ce cas, il est urgent d’appeler un service de gestion parasitaire afin d’éliminer les nuisibles de votre maison et de faire appel à l’expertise d’un charpentier dans les situations plus critiques.

4. La peinture de vos façades s’effrite

La peinture est une étape importante de la rénovation, si vous constatez qu’elle s’effrite ou qu’elle s’écaille, c’est le signe qu’il est temps de la refaire au complet. Pour effectuer ce type de rénovation, il est important de nettoyer correctement le mur et de l’amorcer avant de le repeindre.

5. Les carreaux de votre domicile commencent à bouger et à se détacher

Avec les années, les meubles et les personnes qui parcourent les pièces de la maison au quotidien, le revêtement du sol peut s’abîmer rapidement. Souvent, c’est le carrelage qui est le plus fragile face à l’usure du temps, les joints des carreaux peuvent s’endommager et rendre moins stables le revêtement. De plus, il peut être rayé ou fissuré, dans ces situations il est donc nécessaire de refaire votre sol pour éviter que votre carrelage tout entier se détériore.

armonioso-promo