Vous voulez vous évader ? Vous voulez prendre la route sans regarder derrière vous ? ColorMyLife vous propose une sélection des plus beaux road trips à faire tout seul, en famille ou entre amis. Suivez le guide…

Skyline Drive, États-Unis

road-trips

Source photo : bhbandb.us

Longue de plus de 170 kilomètres, la Skyline Drive est l’un des road trips les plus beaux des États-Unis. Tout au long de cette route de montagne vous pourrez profiter de splendides panoramas sur cette terre de nature qu’est la Virginie. Faites la randonnée d’« Hazel Country » et découvrez l’extraordinaire végétation des forêts de la région.

Les deux meilleures saisons pour s’y rendre sont le printemps et l’automne, époques auxquelles les couleurs des arbres et l’atmosphère qui y règne sont les plus agréables.

Site internet

Désert de Gobi, Mongolie

road-trips

Source photo : monderful.com

Situé à cheval sur les territoires chinois et mongole et dont la superficie fait plus de 1 295 000 km2, le désert de Gobi est un des plus grands déserts du monde.

Partez à l’aventure à dos de chameau ou en 4×4 dans ce « no man’s land » aux paysages très variés. En effet on y trouve de vastes pleines de steppe, de pierre, de terre, des chaînes de montagne très imposantes (proximité avec la chaine de l’Himalaya) mais aussi des paysages de dunes. Partez à la rencontre des nomades qui peuplent cette immense région depuis des centaines d’années et immergez-vous dans la culture si particulière et plein de surprises des mongoles.

La Route des Fleurs, Pays-Bas

road-trips

Source photo : beta.costtodrive.com

Seulement 40 kilomètres séparent Haarlem, point de départ de la route, de Naaldwijk au sud-ouest des Pays-Bas. Malgré sa petitesse ce roadtrip est l’un des plus beaux et colorés au monde.
Partez de la ville d’Haarlem, épicentre de l’industrie horticole et de la production de bulbes dans le monde et rendez-vous sur les canaux pittoresques si typiques des Pays-Bas et situés à une vingtaine de kilomètres de là. Sur le chemin vous croiserez également les Jardins de Keukenhof dans lesquels vous pourrez vous balader le long des 14 kilomètres de sentier pédestre.

Prochain arrêt : La Haye. Surtout connue comme le siège de la Cour Internationale de Justice et la Cour Pénale Internationale, La Haye compte de nombreux musées dont le Musée Automobile de Louwman célèbre dans le monde entier ou encore le Mauritshuis abritant de très nombreuses oeuvres de peintres flamands.

Ce roadtrip s’arrête à Naaldwjik où vous pourrez découvrir des champs et serres de fleurs uniques au monde.

Ring Road, Islande

road-trips

Source Photo : icelandictimes.com

La Ring Road est un roadtrip long de plus de 1340 kilomètres à travers ce pays si mystérieux qu’est l’Islande.

Si vous êtes à la recherche d’une expérience extraordinaire, ce roadtrip ne vous décevra pas ! Vous y découvrirez les sources géothermales naturelles, les magnifiques chevaux sauvages qui peuplent l’île, les très nombreuses et impressionnantes chutes d’eau et les montagnes issues de l’activité volcanique.

Il est conseillé de s’y rendre en mars, période à laquelle la température est plus que confortable et à laquelle le jour est plus long que le reste de l’année.

Route du Karakoram, Pakistan

road-trips

La route du Karakoram est la route pavée la plus haute du monde. Située au centre du massif montagneux du massif du Karakoram elle joint les régions du nord du Pakistan aux régions situés dans le sud-ouest de la Chine.

Il est vivement conseillé aux personnes souhaitant faire cette route de louer un 4X4. En effet, certaines routes sont situées à des altitudes très élevées (jusqu’à 4800 mètres d’altitude !) et l’environnement peut, donc, être hostile à personnes peu habituées. Certains trajets font partie des plus dangereux au monde mais offrent des panoramas dans une des régions montagneuses les plus impressionnantes du monde: frissons garantis !

Même si le terrorisme présent dans la région depuis plusieurs années a entraîné la réduction du nombre de tours dans la région, la route du Karakoram est définitivement l’une des routes les plus impressionnantes au monde.

armonioso-promo