Selgas Cano, Madrid

SelgasCano_serpentine_metalocus_01_1280

Source photo : www.metalocus.es

Dessinés par l’architecte Iwan Baan, les bureaux du cabinet d’architecture Selgas Cano sont situés dans la forêt à quelques kilomètres de Madrid. Aérée et lumineuse, la disposition tout en longueur de l’infrastructure lui donne des allures d’infini permettant à l’espace de paraître bien plus grand qu’il n’est en réalité. Contrairement à certaines grandes entreprises qui basent leur architecture et l’agencement sur le « fun », le parti pris par l’entreprise est d’offrir un cadre relaxant et agréable jugé comme propice au travail.

AOL, Palo Alto, Californie

AOL-Details-350

C’est au coeur de la Silicon Valley que le géant des télécommunications AOL a installé son quartier général. Ses nouveaux locaux sont à l’image qu’AOL souhaite insuffler: celle d’une entreprise moderne et portée sur l’avenir.

Le nouveau design offre de nombreux espaces de jeux, de détente, une immense cuisine et d’impressionnants espaces de travail.

Comvert, Milan

The-Bastard-Store_Lorenzo-Bini01

Source photo : hypebeast.com

La marque italienne de planches de skateboard et de vêtements a fait l’achat l’année dernière d’un ancien cinéma abandonné au coeur de la ville de Milan en Italie. Après avoir déterminé un espace assez grand pour les bureaux et pour une boutique, ils ont eu une idée plutôt originale pour occuper l’espace vide restant : pourquoi ne pas construire un skate-parc au sein du bâtiment ? Et c’est bel et bien ce qu’ils ont fait en créant un suspendu au-dessus de l’entrepôt comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessus.

Datc, Bangkok

Dtac-Headquarters-Bangkok_KJAER-GLOBAL

Source photo : global-influences.com

Datc est une entreprise thaïlandaise spécialisée dans les télécommunications et dont le quartier général est situé dans la capitale, Bangkok. Les dirigeants ont décidé d’arrêter de multiplier les bureaux à plusieurs endroits différents et de les regrouper sous un seul et même toit dans un bâtiment de 650 000 pieds carrés, ce qui en fait le bâtiment d’affaires le plus grand du pays en terme de superficie.

L’entreprise mise sur l’approche « jouer et apprendre » et c’est ce qu’ils ont souhaité insuffler dans le design des locaux avec, entre autres, une bibliothèque, des tables de ping-pong, des terrains de soccer, une salle de sport et une salle de concert, tout ça compilé sur un seul et même étage.

Thinkgarden, Milan

ThinkGarden-Milan-Italy-indoor-nature

Source photo : gabworthy.com

Une des choses qui manque généralement le plus dans un bureau est la végétation. C’est pourquoi l’entreprise Thinkgarden a décidé de remédier à ce problème dans ses bureaux italiens de Milan en offrant à ses employés l’environnement de travail le plus « vert » possible. Et si vous n’êtes pas sûrs que ce bureau soit assez fourni en terme de végétation, que pensez-vous du green de golf à l’accueil ? :)

Corus Quay, Toronto

Corus Entertainment - Toronto - Sept 2010 Non exclusive, unlimited time license for print & web to Quadrangle Architects Ltd and Corus Entertainment

Corus Entertainment – Toronto – Sept 2010
Non exclusive, unlimited time license for print & web to Quadrangle Architects Ltd and Corus Entertainment

Source photo : www.corusent.com

Corus Quay est le nom donné au bâtiment de 460 000 pieds carrés construit par l’entreprise Corus Entertainment spécialisée dans les médias et la publicité. Plus de 1100 personnes travaillent dans le bâtiment, à la base composé de 11 bureaux séparés, transformé en un gigantesque espace de travail commun. Tout ici est fait pour améliorer les conditions de travail des employés et leur procurer une sensation de bien-être constante. Des couleurs vives, des grosses télévisions, des tables en forme de terrain de hockey, ce bâtiment a vraiment tout pour lui.

armonioso-promo