top-5-plus-belles-plages-monde

Pensez aux vacances, à l’évasion, au repos et à un beau paysage. Vous avez certainement déjà l’image en tête : une magnifique plage au sable fin et blanc, avec le bruit de la mer et, soyons fous, un pique-nique avec des amis. Le rêve !

Avis aux voyageurs, je vous présente les plus belles plages du monde (ce classement est subjectif, évidemment) et je parle en connaissance de cause car j’en ai visité la majorité, chanceuse que je suis.

5. Palombaggia, en Corse (France)

Originaire de Paris, j’ai eu la chance de passer beaucoup de mes vacances en France durant mon enfance. La variété des paysages d’une région à l’autre est époustouflante et ce n’est certainement pas la Corse qui déroge à la règle ! Des paysages naturels à couper le souffle, la mer et la montagne en un seul endroit, le soleil à toute période de l’année… Que demander de plus ?

Vous pouvez toujours exiger de la nourriture excellente, des locaux accueillants et amoureux de leur île, des activités pour les enfants et des sorties pour les jeunes (comme le magnifique festival de musique Calvi on the Rocks) : vous trouverez de tout en Corse. J’ai un attachement particulier au Sud-Est de la Corse, dans la région de Porto Vecchio où la belle plage de Palombaggia est époustouflante.

4. Les Cyclades, faire le plein de belles plages en Grèce

La Grèce est un pays où tous les touristes trouveront leur bonheur : visites culturelles, villes à l’énergie incomparable, paysages naturels et surtout des plages et des îles à en perdre la tête. L’archipel des Cyclades est connu pour son architecture épurée, dont les maisons blanches font rêver les voyageurs du monde entier, mais aussi pour ses belles plages qui valent bien les îles paradisiaques du Pacifique.

Choisissez bien votre date de séjour ainsi que vos hébergements, vous ne serez certainement pas les seuls à vouloir y passer votre été. Heureusement, il reste des coins un peu perdus qui combleront votre envie de calme et de repos.

3. Bondi Beach, la belle plage au cœur de la ville de Sydney, en Australie

Sydney est certainement une des villes que j’ai préféré visiter, pour sa beauté, son accueil chaleureux et son énergie. En un seul endroit, vous trouverez un héritage historique de la colonisation britannique, des bars à s’en pâmer, des lieux culturels incontournables comme l’Opéra, évidemment, mais aussi une plage. Plusieurs si l’on compte les îles en face de la ville auxquelles vous pouvez accéder en un rapide coup de ferry.

Mais je parle ici de Bondi Beach, LA plage de Sydney, le spot des surfeurs, le repos et le soleil à quelques minutes du centre-ville. Ai-je vraiment besoin d’en dire plus pour vous convaincre ?

2. El Nido, sur l’île de Palawan (Philippines)

Aller tout au Nord de l’île de Palawan, dans la ville d’El Nido, n’est pas une mince affaire tant les routes sont escarpées et peu agréables en voiture. Mais sachez que ça vaut vraiment le détour ! C’est la partie la plus paradisiaque de l’île, où s’enchainent les belles plages de sable fin, la mer transparente et les petites cabanes qui proposent de l’eau de coco fraîche voire des restaurants improvisés dans le sable.

Le centre-ville d’El Nido permet de sortir un peu, dans des bars et des restaurants originaux fréquentés par des touristes du monde entier, mais aussi des locaux qui vous parleront de leur pays avec des étoiles dans les yeux.

1.Koh Phi Phi et autres plages de rêve en Thaïlande

La Thaïlande est depuis quelques années le paradis des touristes qui recherchent l’évasion, l’exotisme et le bruit paisible des vagues. Les nombreuses îles qui composent le pays sont autant de destinations possibles pour les voyageurs, qui choisissent souvent de faire un tour du pays, au lieu de se restreindre à un seul endroit.

Si vous avez choisi l’île de Koh Phi Phi en particulier, n’oubliez pas de rendre visite à la magnifique plage de Maya Beach, qui servit de décor au film La Plage : vous foulerez le même sable que Leonardo DiCaprio et Virginie Ledoyen !

Alors, avez-vous trouvé votre prochaine destination de rêve ?

armonioso-promo