Tour Stanbrooke

L’ouverture prévue pour juillet 2018, le Groupe Brivia et le Groupe Gansu Tianging Real Estate propose aux montréalais le projet d’habitation, la Tour Stanbrooke. Située à l’intersection de Stanley et de Sherbrooke, en plein centre-ville de Montréal, l’équipe de designer Fx Studio Design a été mandaté pour réaliser le design intérieur des 176 appartements, répartis sur 19 étages. Un défi relevé avec fierté où la fiction rencontre la réalité. D’ailleurs la presse du design en dit le plus grand bien.

Un environnement technologique

Au style avant-gardiste et futuriste, la tour intelligente nous amène dans une ambiance digne des films de science-fiction. S’adressant spécifiquement aux jeunes professionnels urbains, la génération des « milléniaux », la technologie est omniprésente dans l’environnement.

L’entrée de l’édifice est en la matière, éloquente

Dans le lobby de l’immeuble, le résident est déjà connecté à un Wi-fi et a accès à différents écrans, l’informant de notifications importantes en lien avec la tour, les prochains événements de la métropole, la météo, etc.

Les locataires auront aussi accès à une application, dont l’étendue est sans fin. Via leur smartphone et cette application mobile, ils pourront, entre autres, commander un espresso au café de la tour Stanbrooke, émettre une demande de service à la conciergerie, et bien plus encore.

Vivre en communauté

Les milléniaux étant particulièrement reconnus pour leur sociabilité et leurs aptitudes multi-tâches, la tour d’habitation prévoit des aires communes voulant répondre à ce besoin d’efficacité et d’esprit de communauté.

Le lobby et le lounge, situés sur le toit, permettent plusieurs activités en groupe : projection de films, cuisine collective, séance d’étude. Ces espaces brisent l’individualité des logements et de la ville, en offrant des milieux collectifs, sociaux et polyvalents.

Inspiration et marché international

Comme dans toutes métropoles, et Montréal n’y fait pas exception, le temps est de l’argent… et l’espace aussi ! Frédric Clairoux et son équipe s’assurent donc de maximiser chaque pied carré et s’inspirent des logements européens, reconnus pour être plus petits. Les salles de bain sortent ainsi des standards américains pour favoriser les espaces de rangements et l’espace de vie.

L’humeur des montréalais est grandement influencé par les saisons, FX Studio Design s’inspire de réalisations asiatiques et utilise judicieusement la lumière dans son design. L’équipe intègre la lumière coloriée, dite la chromothérapie, afin d’apporter un sentiment de bien-être aux résidents.

Ce jeu de lumière omniprésent est modulable, selon le temps à l’extérieur. Par exemple, des couleurs chaudes seront diffusées par temps gris, tandis que des couleurs froides seront projetées durant les périodes de canicules, pour donner une illusion de fraicheur.

Établie depuis plus de 10 ans à Montréal, Fx Studio Design tente maintenant de conquérir le marché international. La tour Stanbrooke est un bel exemple de l’étendue de leur talent et notoriété dans le monde du design intérieur.

La tour Stanbrooke propose des studios et des logements d’une à trois chambres hautes de gammes. Rendez-vous sur sa page web pour plus d’informations : http://www.stanbrooke.ca/fr.

armonioso-promo