Traitements esthétiques non chirurgicaux

Correction du nez, augmentation des lèvres, atténuation des rides, remodelage du corps… Grâce aux avancées technologiques dans le domaine de l’esthétique, il n’est plus nécessaire de passer sur le billard pour recourir à ces traitements.

Une expérience moins traumatisante et moins coûteuse pour toutes les personnes qui souhaitent corriger ces défauts. Mais ces interventions sont-elles aussi efficaces et aussi durables qu’une opération esthétique ?

Voici les principales différences entre les traitements esthétiques non chirurgicaux et les opérations esthétiques chirurgicales.

Traitement esthétique non chirurgical : une procédure moins traumatisante

Si vous choisissez de recourir à un traitement esthétique non chirurgical, cette procédure sera moins traumatisante mentalement et physiquement. En effet, ce genre de traitement se fait au sein d’une simple clinique esthétique et ne nécessite pas d’hospitalisation, d’anesthésie ou d’examen préopératoire.

Les procédures en clinique esthétique sont également moins traumatisantes pour le corps. Il n’y a généralement aucune incision ou aucun ajout de prothèse, ce qui diminue également de temps de convalescence.

Intervention non chirurgicale : une récupération plus rapide

En 2014, il y a eu plus de 20 millions d’interventions de chirurgie esthétique et de traitements non chirurgicaux au Canada.

La procédure en clinique esthétique dure généralement moins d’une demi-journée contrairement à l’opération qui nécessite souvent plusieurs jours d’hospitalisation, plus d’une dizaine de jours de convalescence.

Généralement, il n’y a pas besoin de récupération après une intervention non chirurgicale. Toutefois, pour certains soins, il est conseillé de pratiquer une activité physique notamment lorsqu’il est question de traitements contre la cellulite.

Une différence de coût

Le coût d’un traitement en clinique esthétique est bien moindre comparé à une opération chirurgicale. En effet, l’intervention non chirurgicale va vous revenir à quelques centaines de dollars dépendamment des soins, alors que pour une opération de chirurgie esthétique, il faudra compter plusieurs milliers de dollars.

Avec ces économies, vous pourriez par exemple vous payer vos prochaines vacances. Une différence de prix non négligeable pour un résultat quasiment similaire.

Traitement esthétique non chirurgical : un résultat qui n’est pas irréversible

Les exemples d’opérations de chirurgie esthétique ratées sont nombreux, ces célébrités ont souvent dépensé plusieurs milliers de dollars pour un résultat malheureux et souvent irréversible.

Avec les traitements esthétiques non chirurgicaux, les effets sont moins radicaux. Cela sert uniquement à corriger des petits défauts. Il est certain que si vous souhaitez une forme de nez complètement différente ou une liposuccion pour perdre une dizaine de kilos d’un coup, la chirurgie sera plus efficace, mais le risque de résultat loupé est tout aussi plus grand.

 

Les différences entre les traitements esthétiques non chirurgicaux et les opérations esthétiques chirurgicales sont nombreuses. Coût, convalescence, traumatisme… Les interventions non chirurgicales sont moins radicales que l’opération. C’est l’alternative à choisir si vous ne souhaitez corriger que de simples petits défauts. En revanche, la chirurgie est incontournable si vous souhaitez un changement d’apparence radicale.

armonioso-promo