Voyage au Chili

Randonner sur l’immense territoire chilien lors d’un voyage permet aux aventuriers et surtout aux amoureux de la nature de découvrir l’incroyable patrimoine naturel du Chili. Pour ce faire, deux régions sont incontournables : la Patagonie chilienne et l’Atacama. Explorer ces dernières vous permettra d’observer deux univers diamétralement opposés tant sur le plan géographique et naturel. En effet, au sud de ce pays se trouve la Patagonie avec ses sites naturels composés de glaciers, de fjords, de volcans, de lacs, etc. Tandis qu’au nord du Chili est située la région désertique de l’Atacama avec notamment ses remarquables déserts sans oublier l’immanquable village San Pedro d’Atacama.

Les sites d’intérêts naturels de la Patagonie chilienne à ne pas manquer

La Patagonie chilienne regorge de parcs nationaux remarquables qui raviront certainement les amateurs et les randonneurs chevronnés lors de leur séjour au Chili. En effet, quelques-unes de ces zones protégées abritent d’ailleurs de véritables merveilles de la nature. Elles se découvrent notamment en randonnée pédestre grâce à la présence de plusieurs sentiers qui les sillonnent. Prendre part à ce genre d’exploration vous permettra alors de découvrir la richesse du patrimoine naturel chilien. Ainsi, le parc national Torres del Paine figure parmi les incontournables de la Patagonie chilienne, tout comme le parc national Puyehue.

En effet, visiter le parc national Torres del Paine vous permettra de contempler de spectaculaires paysages naturels. Vous admirerez notamment d’impressionnants glaciers ainsi que des lacs, des vallées, des montagnes… D’autant plus qu’il a été reconnu par l’UNESCO comme réserve de biosphère. Vous aurez aussi l’occasion d’observer plusieurs espèces floristiques et faunistiques d’exception.

En ce qui concerne les volcans et les zones géothermiques, le parc national Puyehue saura certainement vous charmer lors de votre passage dans la Patagonie chilienne. D’ailleurs, vous aurez également l’opportunité de vous adonner à des randonnées pédestres dans ce parc national du Chili. Mais surtout, il vous permettra de profiter de ses bains thermaux pour vous revigorer après vos efforts au cours de votre excursion dans ce parc.

Les attractions incontournables de l’Atacama à voir impérativement

En quittant la partie sud du Chili, notamment la Patagonie chilienne, attendez-vous à un contraste choquant lors de votre séjour dans la région de l’Atacama. En effet, cette zone située au nord du Chili est la partie désertique de ce pays d’Amérique latine, aussi bien sur le littoral qu’à l’intérieur des terres. Néanmoins, elle vous promettra de formidables randonnées qui vous dévoileront les attraits de l’Atacama. À l’exemple de la visite du parc national Nevado de Tres Cruces dans lequel se trouvent des salars (désert de sel), de majestueux volcans, mais aussi des espèces faunistiques propres à cette région. D’ailleurs, cette zone protégée abrite plusieurs espèces animales endémiques, principalement composées d’oiseaux comme des flamants entre autres.

Par ailleurs, en passant par l’Atacama, il ne faut pas non plus rater le fameux village de San Pedro d’Atacama. Il s’agit d’une étape incontournable dans cette partie du Chili. Non seulement elle vous permettra de faire des découvertes historiques et culturelles, mais également naturelles. En effet, ce village chilien est une véritable oasis dans un environnement désertique qui est un point de départ obligé pour découvrir les attractions remarquables situées à ses alentours. À l’instar des célèbres geysers d’El Taito, de la cordillère des Andes, sans oublier l’exceptionnelle Valle de la Luna avec son paysage lunaire.

En outre lors de votre passage dans le village, il serait vraiment dommage de ne pas l’explorer puisqu’il témoigne du patrimoine historique et culturel du Chili. En effet, avant l’expansion de l’empire inca, ce village a déjà existé lui conférant ainsi le statut d’un trésor historique et culturel chilien. D’ailleurs, faire un tour au musée archéologique Gustavo Le Paige situé dans ce village est à faire absolument pour connaître davantage son histoire, plus particulièrement la culture Atacamena.

armonioso-promo