Polynésie

La Polynésie est une destination de rêve qui séduit les voyageurs par la beauté de son paysage sauvage, la splendeur sans égale de ses lagons bleus ainsi que par la diversité de ses infrastructures d’hébergement. Que vous voyagiez en couple, en famille ou entre amis, vous ne manquerez pas de vivre de riches moments d’évasion et de détente dans ce joyau logé au sud de l’océan Pacifique. Si pour les prochaines vacances vous aspirez à un voyage exceptionnel à travers la Polynésie, vous pourrez découvrir dans cet article quelques activités et visites à ne pas manquer dans l’archipel.

Deux types d’activités incontournables lors d’un séjour en Polynésie

Les activités nautiques

Lors de vos vacances en Polynésie, vous aurez le plaisir de vous adonner à un large choix d’activités nautiques à travers les différentes îles de l’archipel. Si vous êtes adepte de la plongée, partez à la découverte des riches fonds marins de l’océan Pacifique du Sud pour nager entre les poissons colorés, les requins, les raies mantas, etc. Dans le cas où vous souhaitez rester sur la surface de l’eau, les activités telles que le kayak et les pirogues sur les lagons bleus de Bora Bora ou de Raiatea ne manqueront pas de vous ravir. Nager avec les dauphins et les tortues de mer sur les eaux de Moorea Dolphin est également une expérience exceptionnelle à ne pas manquer.

Balades et randonnées

Dans la mesure où vous préférez rester sur la terre ferme, vous avez la possibilité de faire de merveilleuses promenades le long des sublimes plages qui bordent la mer ou partir à la rencontre de la population locale en vous baladant à travers les villages. Les plus sportifs peuvent partir en randonnées pédestres ou équestres dans les sentiers de randonnée de l’île de Moorea. Traverser les chemins au cœur de ses forêts vous permettra d’admirer de fabuleuses cascades, de fascinants sites archéologiques ainsi qu’une vue spectaculaire sur les îles aux alentours.

De multiples îles époustouflantes à visiter

Un autre attrait qui séduit les voyageurs à séjourner en Polynésie est la diversité et la splendeur de ses îles. Que vous y voyagiez pour votre lune de miel ou pour les vacances en famille, l’archipel vous offre l’embarras du choix pour profiter de paysages exceptionnels, de rencontrer des populations remarquables, de séjourner dans des hôtels accueillants, etc.

Parmi les îles à découvrir dans l’archipel, il y a Tahiti qui est située au cœur d’un sublime décor alternant sable noir et blanc, vallées et montagnes. Lors de votre passage sur l’île, la convivialité des Tahitiens ne vous laissera pas indifférent. Bora Bora est également une île charmante de Polynésie figurant parmi les endroits paradisiaques à visiter en amoureux, en famille ou entre amis. De multiples prestations touristiques et plusieurs hôtels de luxe, avec possibilité de loger dans un bungalow sur pilotis, y sont proposés. Les îles Maupiti, Rimatara, Moorea, Mangareva et Nuku Hiva sont tout aussi idylliques pour profiter d’un séjour de détente et d’évasion.

armonioso-promo