amateur de café

Les amateurs de cafés sont aujourd’hui de plus en plus nombreux, et au sein de ces amateurs, le café n’est pas vécu de la même manière. Certains vont chercher de nouvelles machines ou de nouveaux accessoires afin de vivre leur café différemment.

Parmi ces nouvelles manières de voir le café, il existe des machines toujours plus high-techs, ou des accessoires permettant de vivre une expérience de café toujours plus personnelle et personnalisable qui va plus loin que la simple boisson. Parmi ces nouveaux outils, il existe certains indispensables ou must have que tout amateur devrait avoir chez lui.

Une machine à café connectée, pour toujours avoir un coup d’avance

A l’heure où nous vivons dans un quotidien toujours plus fourni en termes d’objets connectés, le café ne fait pas exception à la règle. En effet, aujourd’hui il existe une large gamme de machines connectées pour satisfaire les férus de café et de technologie.

Programmer son café depuis sa montre connectée ou son téléphone est désormais possible, certaines machines proposent également de vous préparer un café quelques minutes avant votre réveil pour vous réveiller avec l’odeur d’un bon café chaud et commencer la journée de bonne humeur, le plein d’énergie !

Grâce aux machines à café connectées, vous pouvez notamment personnaliser vos cafés préférés, mais aussi programmer les différents réglages de votre machine et suivre l’état de votre cafetière, pour ne jamais être pris au dépourvu. La machine à café connectée se fondera parfaitement dans votre univers d’objets connectés chez vous !

Un mousseur à lait, pour laisser parler votre créativité

Sur les réseaux sociaux, les vidéos d’internautes réalisant des créations visuelles toujours plus étonnantes, fleurissent. Alors pourquoi ne pas vous entraîner et créer vous-même des visuels lactés originaux en vous offrant un mousseur à lait ainsi qu’un pichet à lait. Que cela soit en ligne ou en magasin, le choix est large et vous êtes sûr de pouvoir trouver votre bonheur. 

L’acquisition d’un mousseur à lait va à la fois vous permettre de réaliser de vrais cafés latte, avec un lait chauffé et moussé à la bonne température. Ou comme nous vous le disions précédemment, vous pourrez vous essayer à l’art de réaliser des visuels spectaculaires dans vos tasses à cafés. Il s’agit d’un accessoire incontournable pour tous les amateurs de café.   

Un moulin à café vintage, pour plus d’authenticité

Si vous êtes attachés à l’idée de préparer votre café de A à Z de la manière la plus authentique possible, faites l’acquisition d’un moulin à café vintage pour moudre votre café de la plus belle des façons. Sur le marché, il existe de multiples moulins à café, mais notre coup de cœur se porte vers les moulins vintages

De nombreuses marques proposent sur leur site ou en magasin des moulins à café vintage, alors prenez votre temps et faites le choix du moulin à café qui vous plaît le plus. Moudre son café soi-même est pour beaucoup d’amateurs de café une sensation incomparable, alors quitte à le moudre vous-même, faites-le dans un moulin vintage qui peut également servir de décoration dans votre cuisine. 

Une cafetière Chemex, pour les plus inventifs

Vous êtes un véritable chimiste dans l’âme et vous aimez les objets épurés et bruts ? Alors optez pour une cafetière Chemex. 

La cafetière Chemex fut inventée par un chimiste américain dans les années 40. Sa simplicité de conception saute tout de suite aux yeux et beaucoup n’y voient pas là une véritable machine à café. Cette cafetière un peu particulière permet d’obtenir un café par filtration de l’eau chaude à travers du café finement broyé.

Vous pouvez donc observer tout le processus de fabrication de votre café comme si vous étiez un petit chimiste. La cafetière Chemex est sans aucun doute plus qu’une simple cafetière, mais aussi un véritable objet d’art et de décoration tendance pour votre cuisine, qui au-delà de vous proposer un excellent café, vous permet d’habiller votre intérieur avec un objet brut, tout droit sortie d’une salle de chimie.

Un caféier d’intérieur, pour vraiment vivre le café 

Enfin, pour parfaire votre amour du café et donner à votre intérieur une touche d’originalité et de cachet, offrez-vous un caféier d’intérieur. En effet, la plupart des amateurs de café n’ont jamais vu de caféier ou n’en possèdent pas, car le caféier ne pousse naturellement que dans certaines régions exotiques du globe. Bien qu’il nécessite un certain entretien, le caféier trouvera une place idéale dans votre cuisine.

Alors pour surprendre vos invités et offrir un peu de verdure à votre cuisine, un mini-caféier d’intérieur est l’accessoire idéal pour les amateurs de café. Vous pouvez facilement en trouver sur Internet à des prix abordables. Les mini caféiers sont souvent vendus sous cloche ou à l’air libre en pot dans votre cuisine. 

armonioso-promo