organiser-evjf-memorable

Une de vos amies se marie prochainement et vous êtes en charge de l’organisation de son enterrement de vie de jeune fille? Vous voulez qu’elle passe un moment inoubliable et qu’elle profite de sa dernière soirée de ‘’célibataire’’? Découvrez nos quelques conseils afin d’organiser un EVJF mémorable pour votre amie et future mariée.

Choisissez le bon endroit

La première chose à faire lorsque vous organisez un enterrement de vie de jeune fille, c’est de trouver la bonne place où le faire. Fini la soirée entre filles, aujourd’hui les mariées et leurs groupes d’amies vont jusqu’à opter pour des escapades de fin de semaine ou même des petits voyages. Concertez-vous et déterminez le moment où vous êtes toutes disponibles. Pour le choix de l’endroit, visez un lieu qui ferait plaisir à l’heureuse élue, adapté à la saison, mais aussi à votre budget. Virée à la plage, en chalet, à Disneyland ou même à Las Vegas, tout est bon pour passer un moment inoubliable et célébrer cet heureux évènement.

Prenez les choses en main

Une fois que vous vous êtes mises d’accord pour le lieu, il faudra demander quelques petits détails à la future mariée. Nombreuses sont celles qui organisent la fête en cachette, et cela peut-être une grave erreur! Certes vous pouvez garder quelques détails secrets, mais il faut que vous connaissiez ses limites et surtout ses goûts. Vous seriez peut-être surprises : votre amie timide est peut-être friande de tiares, de paillettes et d’écharpes, ou votre amie extravertie préfère peut-être une fête au calme pour se ressourcer, sans pour autant faire la tournée des bars! Vous pourriez alors être tentées de demander à tous les autres invités de vous faire part de leurs idées ou de leurs préférences. Réfléchissez bien à cela. Bien qu’il puisse être utile de partager la planification avec une autre amie ou demoiselle d’honneur de confiance, pensez surtout à la mariée!

Établissez un budget

Pour bien mettre en place votre budget, n’hésitez pas à vous concerter avec toutes les participantes et ainsi voir le maximum qu’elles pourraient investir pour cet évènement. Dans la mesure du possible, alignez vos plans de façon à ce qu’ils correspondent au plus petit budget, vous pourrez voyager sans vous ruiner. L’une des façons les plus faciles de gérer les finances est de demander à chacune de payer l’organisatrice à l’avance pour toutes les activités : hôtel, repas, transport, activités, décorations amusantes, etc. Cela facilite le partage des frais et permet d’éviter les situations où certaines devront payer plus que d’autres.

N’oubliez pas les détails

Peu importe l’endroit où vous souhaitez faire l’enterrement de vie de jeune fille de votre amie, n’oubliez pas les petits détails qui feront toute la différence. Vous pouvez opter pour des décorations et des accessoires en rapport avec le thème que vous aurez choisi. C’est le moment pour vous appliquer et être créative! Pensez à tout ce qui pourrait rendre l’évènement mémorable : lanternes, chandails assortis, petits cadeaux, etc. Les possibilités sont nombreuses. Si vous avez un espace à l’extérieur, pensez à louer le matériel adéquat tel qu’une tonnelle en cas de pluie, des éclairages, et même des toilettes mobiles roses. Après tout, cet évènement n’aura lieu qu’une fois dans sa vie, autant voir les choses en grand!

Un EVJF mémorable pour la future mariée

Vous connaissez maintenant les secrets pour faire de cet enterrement de vie de jeune fille un évènement mémorable. N’oubliez pas de débriefer toutes ensemble la veille pour vous assurer que tout est bien programmé et surtout prendre soin de votre amie, elle le mérite!

armonioso-promo