frigo-americain-dans-cuisine-moderne

Souvent considéré comme un accessoire de luxe, le frigo américain est un appareil électroménager connu pour être très pratique et élégant. Tout le monde veut s’en procurer. Mais avant toute chose, il faut savoir que choisir un frigo américain est un véritable parcours de combattant. Pour ce faire il faut tenir compte de certains critères. Pour ce faire nous avons élaboré pour vous un guide au sein duquel vous pourrez profiter de nombreux conseils très importants.

Qu’est-ce qu’un frigo américain ?

Le frigo américain est un réfrigérateur de grand volume ayant la forme d’une armoire c’est-à-dire qu’il dispose de deux portes face à face, dont l’une sert de congélateur et l’autre de réfrigérateur. Ceux qui sont classiques sont des frigos dont un tiers de leur largeur à la porte de congélateur et les deux tiers restants à celle de réfrigérateur. En réalité, il s’agit de frigos en pose libre.

Pourquoi utiliser un frigo américain ?

Le frigo américain dispose de plusieurs avantages qui vous pousseront à en acheter.

Tout d’abord, il dispose d’un grand volume et c’est son premier atout. En effet, il dispose d’une grande capacité ce qui correspond à l’appareil qu’il faut pour une famille nombreuse. Il peut contenir jusqu’à 600 litres de produits.

Le second atout de ce frigo est la conservation. C’est un appareil qui dispose d’une porte de congélateur et une autre pour le réfrigérateur parfois avec des distributeurs en façade. Un frigo ayant un distributeur d’eau et de glaçons, ou ayant une porte de façade permet de mieux conserver les aliments puisque la chaîne du froid est respectée. L’autre atout est le design. C’est un frigo qui peut être de couleur noire, métallisée, mate ou brossée, avec ou sans poigné et classique ou graphique. Il permet de donner un autre aspect à votre cuisine de par son design contemporain et épuré.

Le dernier atout qu’il dispose est sa polyvalence. Tout frigo américain dispose d’un congélateur qui est en mesure de congeler les aliments et même les conserver pour un an. De même, le réfrigérateur distributeur de glaçons peut disposer d’une cave à vin, des compartiments spécialisés, un minibar et plein d’autres fonctions.

Comment choisir son frigo américain ?

Pour vous aider le plus possible à trouver le meilleur frigo américain, nous détaillons les critères à prendre en compte.

Les dimensions du frigo américain

Comme vous le savez, les frigos américains sont des appareils électroménagers imposants dont la largeur dépasse parfois le mètre. Vous êtes d’accord avec nous que toutes les cuisines ne peuvent donc pas l’accueillir. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de prendre des mesures précises avant de vous lancer à la recherche dans le but de savoir celui qui s’adaptera à votre cuisine. Les dimensions et le design de votre frigo américain sont des atouts, mais aussi être un inconvénient à cause de l’encombrement.

Le volume et les espaces de stockage

Ils doivent d’être nombreux afin de vous permettre de stocker tout aliment facilement. Et pour mieux classer vos aliments, il faut veiller à la présence des clayettes, des étagères ou des bacs à légumes entre autres.

Pour finir les performances énergétiques et la qualité du frigo américain sont des critères à prendre en compte.

armonioso-promo