tendances cuisine

Vous souhaitez rénover votre cuisine au goût du jour? Vous devez tout d’abord connaître les tendances actuelles en matière de design de cuisine!

Voici donc 6 tendances à surveiller en 2021!

1. Les îlots de cuisine fonctionnels

L’îlot de cuisine est une composante qui a pris beaucoup en popularité dans les dernières années. En 2021, l’îlot se taille encore une plus grande place dans le design intérieur en devenant plus fonctionnel que jamais.

Les gens aménagent leur îlot pour que plus d’items puissent y être rangés. De plus, la cuisine étant la pièce centrale de la maison, on peut aussi y annexer une table afin de créer un espace convivial où toute la famille peut s’installer pour manger.

2. Le vert foncé pour les armoires de cuisine

Les couleurs sombres sont de plus en plus communes dans la cuisine. Le vert foncé est particulièrement populaire pour peindre les armoires de cuisine. Cette couleur s’agence parfaitement avec une surface de comptoir en pierre naturelle, comme le marbre, ainsi qu’avec les poignées d’armoires dorées, qui sont aussi très tendance en 2021. 

3. La pierre comme matériau de surface

La pierre naturelle a toujours été un matériau de prédilection pour les comptoirs de cuisine. Mais en 2021, la pierre commence à être utilisée pour créer également dosserets uniques et îlots de cuisine design. Par exemple, utiliser le marbre comme matériau pour un dosseret procure une qualité unique et intemporelle à la pièce. 

4. Les garde-manger spacieux et bien organisés

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, les gens se sont mis à cuisiner très souvent à la maison et à essayer de nouveaux mets et ingrédients. Ce nouveau passe-temps a mené vers une tendance grandissante, c’est-à-dire l’aménagement de garde-manger géants et bien organisés. Les réseaux sociaux regorgent de tutoriels vidéo sur comment réorganiser son garde-manger pour qu’il soit à la fois fonctionnel et esthétique.

5. La cuisine de service pour gagner de l’espace

Savez-vous ce qu’est une cuisine de service? Cet espace supplémentaire est dédié à la préparation des repas qui demandent plus de travail. Lorsque vous recevez de la visite, cela permet de réaliser les étapes plus salissantes à l’abri des regards!

La cuisine de fonction n’a pas besoin d’être grande. Si vous avez un petit espace libre et avez envie d’améliorer votre maison, cela peut valoir la peine de penser à le réaménager de la sorte!

6. Des hottes qui se fondent dans le décor

Fini le temps où la hotte en acier inoxydable saute aux yeux! En 2021, la tendance est aux hottes qui sont dissimulées dans le décor de la cuisine. Elles sont souvent aux couleurs des murs et des armoires de la cuisine, ou encore cachées sous des lattes de bois.

Vous sentez-vous inspiré?

Voilà donc 6 tendances de design de cuisine à surveiller attentivement durant l’année 2021. Nous espérons que celles-ci vous auront donné plusieurs idées et beaucoup d’inspiration pour que vous puissiez aménager une cuisine dont vous ne pourrez pas vous lasser !

armonioso-promo