Pandas

Où se rendre lors d’une escapade en Chine ? C’est l’une des questions les plus posées lorsqu’on organise un voyage dans l’Empire du Milieu. Et pour cause, le territoire chinois est immense.

Couvrant plus de 9,5 millions de kilomètres carrés, elle est comme la France multipliée par quatorze. Compte tenu de cela, l’Empire du Milieu regorge d’une myriade de destinations. Chacune d’entre elles dispose de sa propre spécificité et mérite d’être découverte.

Seulement, toutes ne sont pas des destinations à l’affiche pour 2019. Certains endroits sont alors à privilégier que d’autre et en voici 4 à inclure dans votre circuit en Chine.

Explorer Chengdu, le refuge des pandas géants

Sans surprise, la capitale de la province du Sichuan se trouve parmi les meilleures destinations 2019 où passer un séjour en Chine. La raison en est que Chengdu possède un atout particulier. Elle abrite le plus grand sanctuaire des pandas géants à travers la Chine. Les passionnés de cette créature seront alors servis. Ils n’ont qu’à se rendre au centre de recherche et d’élevage sur le panda géant.

Fondée en 1987, cette institution ne disposait au départ que de seulement 6 pandas. Aujourd’hui, elle n’en compte pas moins d’une centaine qu’il est possible de découvrir de près. Il suffit de participer en tant que bénévole au programme de gardien de panda.

Cette activité comprend entre autres le nourrissage et le nettoyage des pandas géants. C’est donc une belle façon d’apprendre davantage sur le mode de vie de ses mammifères si attachants.

Découvrir Xi’an et la fameuse armée en terre cuite

La capitale de la province du Shaanxi est indéniablement l’un des plus grands lieux historiques de la Chine. Localisée au centre du pays, elle abrite la célèbre armée en terre cuite qui est l’un des plus importants sites archéologiques de la planète.

Ce site touristique vous dévoile quelque 8000 statues de soldats qui diffèrent par la posture et le visage, notamment les expressions. Il met également en évidence 130 chars tirés par 520 chevaux en terre cuite, et 150 cavaliers sur leur monture.

Pour accéder au site, il n’y a rien de tel que de prendre un bus local. De cette façon, vous aurez aussi l’occasion de rencontrer des Chinois connus pour leur gentillesse et leur serviabilité. La station de bus est située à l’est de la gare ferroviaire centrale.

Le bus qu’il faut prendre est celui qui porte le numéro 306. Le trajet dure environ une heure et traverse de charmants paysages ruraux. De quoi vous offrir de nombreux panoramas.

cite interdite

Cap à Beijing pour voir la grande muraille et la Cité Interdite

Beijing part avec deux avantages certains, celui d’être la capitale de la Chine et celui d’être le porteur d’une histoire de plus de 3 millénaires. Visiter Beijing est alors la promesse de voir des architectures modernes comme le stade national de Pékin et le grand théâtre national de Pékin. C’est également une opportunité de découvrir des sites anciens comme la Grande Muraille et la Cité Interdite. Ceux-ci comptent d’ailleurs parmi les incontournables à voir en Chine en 2019.

Pour un petit rappel, la Grande Muraille est un ensemble de fortifications qui se prête à de belles randonnées. Quant à la Cité Interdite, c’est un ancien palais impérial. Localement appelé le palais ancien, il représente parfaitement l’architecture typique de la Chine. Ce monument a été érigé au début du 15e siècle. Jusqu’au 19e siècle, il fut une résidence impériale et a vu succéder plus d’une vingtaine d’empereurs. Il y a eu plus précisément seize empereurs de la dynastie Ming et dix de la dynastie Qing. Aujourd’hui, il est devenu un musée qui abrite des trésors culturels et artistiques chinois des plus importants.

Visiter Anhui et les célèbres montagnes jaunes durant un séjour en Chine

Chaque année, la province Anhui figure parmi les destinations les plus convoitées en Chine et rien n’a changé pour cette année 2019. Ce qui se comprend très bien d’ailleurs, parce que cette province abrite les fameuses montagnes jaunes. Appelés aussi les monts Huang, ces sommets sont pour beaucoup les plus belles montagnes de l’Empire du Milieu. D’ailleurs, ils ont été aussi reconnus par l’UNESCO. En effet, depuis 1990 ils sont classés au patrimoine mondial.

Qu’on se le dise, les montagnes jaunes sont réputées pour leur splendeur. Leur paysage pittoresque repose sur les différents attraits qui les entourent.

En effet, sur ses sommets vertigineux se dressent des conifères aux allures magnifiques. Le tout est entouré d’une mer de brumes qui, selon la lumière émise par le soleil, offre différents panoramas au site.

Par ailleurs, les montagnes jaunes abritent aussi des sources d’eau chaude où il est agréable de se relaxer après l’ascension. On y trouve également une multitude de temples pour faire une immersion culturelle et historique.

armonioso-promo