venice beach l

Les États-Unis sont l’un des pays les plus visités dans le monde, avec plus de 70 millions de visiteurs internationaux annuellement. Là-bas, ce ne sont pas les attraits qui manquent. Vous y découvrirez des sites où règnent la tranquillité, l’extravagance, de l’insolite, du charme, la diversité, la culture… En effet, il y a plus d’une raison de venir aux USA.

Les États-Unis regorgent de routes pour l’aventure

Les États-Unis et ses autoroutes panoramiques attirent en effet les voyageurs du monde entier. Partez par exemple en road trip sur l’U.S. Route 1 qui va de Key West au Canada, ou sur la Highway 61, qui suit le cours du Mississippi. L’une des références est la fameuse route 66 reliant Chicago à Los Angeles. Quel que soit votre moyen de locomotion (moto, camping-car, van…), vous y découvrirez des sensations qui n’existent nulle part ailleurs.

La route 66

Cette route est ponctuée de paysages à couper le souffle qui séduiront les visiteurs. Il y a des champs, des pâturages, des forêts, des cours d’eau, des grottes, des réserves naturelles, des zones désertiques, des monolithes, des paysages lunaires, des montagnes vertigineuses et des canyons immenses.

Pendant le road trip, vous verrez entre autres des stations d’essence, des villes immenses, de vieux motels, des cinémas « drive-in », des bâtiments hippies, des fermes, des camions et semi-remorques, des motards, des monuments historiques, des mini-musées, etc.

convertible

En tout cas, il ne faut pas manquer le Cadillac Ranch et son alignement de veilles voitures à demi enfoncées dans le sol. De plus, ne manquez pas d’entrer dans un dîner (restaurant typique américain à l’ambiance vintage) si vous avez un petit creux. Tout cela rendra votre voyage aux États-Unis unique. Vous pourrez prendre des vidéos ou des photos qui seront de beaux souvenirs pour vous.

Des villes mythiques pour passer des moments agréables

Chaque année, des millions de visiteurs étrangers viennent aux USA en quête de ses villes mythiques à l’atmosphère envoûtante. Alors, pour des vacances inoubliables, venez par exemple à San Francisco, ou encore Los Angeles sur la côte ouest. On trouve dans ces villes accueillantes des lieux d’intérêts qui valent vraiment le détour.

San Francisco et Los Angeles

Les bonnes raisons de partir à San Francisco sont multiples. Vous verrez là-bas les célèbres Cable Cars, ces tramways à traction par câble. Vous pourrez essayer ce moyen de transport sur les ruelles en pentes de la Powell street, de Fisherman’s Wharf jusqu’à Market Street.

En parlant de Fisherman’s Wharf, c’est un lieu touristique parfait pour profiter des boutiques de souvenirs et des étals vendant des fruits de mer, mais aussi pour admirer des otaries et des navires historiques. C’est également un point de départ idéal pour partir sur l’île d’Alcatraz ou sur le pont de Golden Gate. Rendez-vous aussi à l’immense Golden Gate Park avec ses jardins et ses nombreux espaces verts.

Après San Francisco, rejoignez la ville de Los Angeles. La cité des anges a en effet beaucoup de choses à offrir. Voici quelques raisons qui vont vous convaincre de poser vos valises dans cette mégalopole gigantesque :

  • le fameux trottoir « Walk of Fame » parsemé de milliers d’étoiles qui honorent des personnes importantes,
  • le Los Angeles County Museum of Art et ses différentes collections incluant un pavillon d’art japonais, des pièces archéologiques égyptiennes, grecques et romaines, de la peinture européenne, l’art latino-américain, l’art islamique, l’art colonial…
  • Venice Beach pour son bord de mer, son sable blanc, mais surtout pour son ambiance bohème et artistique.venice beach l

Une pléthore d’endroits culturels et historiques à visiter au cours d’un séjour aux USA

Les USA offrent aussi une large variété de choix dans le domaine culturel et historique. Vous pourrez visiter les musées et découvrir les monuments des grands centres urbains. Il y a par exemple la Smithsonian Institution et la Statue of Liberty.

La Smithsonian Institution à Washington, D.C.

La Smithsonian Institution fait partie des richesses culturelles des USA. C’est un lieu toujours très visité. Il s’agit d’un établissement dédié aux mystères de l’univers, à la biodiversité, à la vie sur terre, aux ressources naturelles, aux cultures de tous les pays, etc. Pour faire court, l’institution a été créée pour « le développement et la diffusion du savoir ».

Elle est associée à un regroupement impressionnant de musées, de galeries et de centres de recherche. Vous n’aurez probablement pas assez de temps pour les découvrir tous. Donc, prenez juste le temps de visiter la National Portrait Gallery, le Natural History Museum et le American History Museum.

La Statue of Liberty à New York

La , quant à elle, est un monument célèbre et emblématique qui représente le pays américain. La statue, mesurant 92 m de haut (46 m sans le socle), est implantée sur la Liberty Island, au sud de Manhattan, à New York. La visite guidée de ce monument comprend une promenade sur l’île, l’entrée dans le fort Wood, la visite du musée dans le piédestal de la statue, la montée des marches jusqu’au sommet du socle en pierre et ses ponts d’observation.

La visite en montant jusqu’à la couronne de la statue est à faire également. À part cela, vous pourrez visiter le Getty Center à Los Angeles, le San Francisco Museum of Modern Art, ou encore le Museum of Pop Culture à Seattle. Si ces lieux sont si célèbres, c’est parce qu’ils retracent quelque chose d’unique ayant attrait au travail d’exception des Hommes.

armonioso-promo